Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

DVD, clés USB et t-shirts Ubuntu-fr disponibles sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2019, à 12:41

fran_studio

[Résolu] Le dissipateur de chaleur

Bonjour, c'est pas pour faire de la publicité, mais j'ai acheté pour 10euros un dissipateur profilé (aka un dissipateur de chaleur passif) chez les allemands de 100x160x40mm (10cm de large x 16cm de long x 4cm de haut, il ne faut pas qu'il touche la carte graphique), 0.7k/w.
Il s'agit d'un bloc assez lourd, plein de cavitées et de sommets arrondis, j'ai un super boîtier très grand, il a un support en fer qui recouvre l'alimentation de l'ordinateur (je ne suis pas une spécialiste), il n'y a pas de colle, il suffit de le poser tel un vase sur le fer qui recouvre l'alimentation de l'ordinateur. Il ne fait pas de bruit. Il n'a pas de fils. Il n'y a rien à installer. C'est que un bloc mobile sans fixation et très lourd (en cas de transport du boîtier il faut l'enlever car c'est mobile et très lourd, je n'ai pas pesé mais ça doit peser 1kg).
Et quand j'ai allumé mon ordinateur: -5°C mais sans un OS allumé, là avec un OS ça doit faire -3°C je suppose, et donc j'étais à 32 et je suis passée à 27°C (sans les filtres anti-poussières), je n'ai que 4 ventilateurs d'origine (il y en avait 3 d'origine, j'en avais rajouté 1 mais pas 2 car c'est trop compliqué).
Donc sans liquide de refroidissement, j'ai pu avoir quand même une baisse remarquable de la température interne de mon ordinateur juste en posant un bloc au fond de mon boîtier sur le fer qui protège l'alimentation pouvant atteindre -5°C au démarrage sans activité.

Dernière modification par fran_studio (Le 25/08/2021, à 19:40)

Hors ligne

#2 Le 27/10/2019, à 15:45

Zoulou.4556

Re : [Résolu] Le dissipateur de chaleur

Hello un lien du fameux system no water cooling mode passif, merci.


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 25/08/2021, à 19:36

fran_studio

Re : [Résolu] Le dissipateur de chaleur

Vous avez de la chance, je vous montre la page du fabricant qui n'est pas une page commerciale, c'est autour de 10euros normalement (c'était il y a des années) donc 10x moins cher que le liquide.
Dissipateur de chaleur passif à poser et super lourd toutes tailles code SK + numéro.

L'avantage c'est que ça ne fuit pas, mais si un jour on change l'ordinateur de place il faut l'enlever car il est trop lourd et peut tout casser.
Le deuxième avantage c'est que c'est sans fil (et sans wifi et sans piles...). Donc il n'y a aucune connexion à faire. C'est comme un vase.
Pensez à prendre des mesures de l'intérieur de votre boîtier pour voir lequel passe dedans HxlxL.

Bye smile

Dernière modification par fran_studio (Le 25/08/2021, à 19:40)

Hors ligne