Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2005, à 13:08

LeVulcain

[RÉSOLU] pas d'accéleration 3D avec ATI Rage Mobility P/M

bonjour,
j'ai depuis peu un portable équipé d'une carte "ATI Technologies Inc Rage Mobility P/M AGP 2x (rev 64)"
selon certains sites internet il sagit d'une puce "mach64" , d'une "Rage pro" selon d'autres .

Il n'y a donc pas de drivers proprio chez ATI pour ces cartes (trop anciennes ! sad ) .

le driver "ati" mache bien mais il n'y a pas pas d'accéleration 3D et un

glxinfo | grep direct

renvoi :

direct rendering : No

mad

je ne comprend rien a ces histoires de DRI et de DRM, google ne m'aide pas : il m'embrouille encore plus  hmm , donc si une bonne âme pouvait m'expliquer gentilement de quel coté je doit fouiller pour avoir l'accélération 3D , comment activer le DRI , ce qu'est DRM , voir même quel driver installer , ce serait super (et la sortie TV en cadeau bonux ?? wink ).
au fait , je suis sous hoary pour cause de xorg : gatos est parait-il maintentant "mergé" dans xorg , oui ,  non ?
bon vous avez compris que tout ça est embrouillé pour moi et que j'ai besoin d'une petite explication !!

HEEELLLPPP !!!!

Dernière modification par LeVulcain (Le 26/03/2005, à 09:21)

Hors ligne

#2 Le 20/03/2005, à 20:20

coffee

Re : [RÉSOLU] pas d'accéleration 3D avec ATI Rage Mobility P/M

regarde du coté des drivers radeon et fglrx pour la 3D


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 20/03/2005, à 22:56

LeVulcain

Re : [RÉSOLU] pas d'accéleration 3D avec ATI Rage Mobility P/M

salut coffee,
c'est sympa mais c'est pas bon : les drivers proprio ATI sont pour les chipsets radeon et + récents .

dans mon cas c'est du rage pro ( rage , même pas rage 128 !!) un peu trop vieux , donc .

je continue a google-iser ....

Hors ligne

#4 Le 21/03/2005, à 04:58

coffee

Re : [RÉSOLU] pas d'accéleration 3D avec ATI Rage Mobility P/M

que te renvoit lspci?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 21/03/2005, à 10:58

LeVulcain

Re : [RÉSOLU] pas d'accéleration 3D avec ATI Rage Mobility P/M

coffee a écrit :

que te renvoit lspci?

voila :

0000:01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Rage Mobility P/M AGP 2x (rev 64)

je suis maintenant sur que c'est le chip "mach64" .

si j'ai bien compris le DRI ( http://dri.freedesktop.org/wiki/ ) est désactivé pour le Mach64 dans toutes les distributions (y compris Ubuntu ) pour cause de trou de sécurité .

je doit donc compiler tout ca à la mimine ...
mais je n'ai pas encore compris ce que vient faire là le DRM ...

voila , je continue : si vous avez des idées ou des infos ...  je prend !!   wink

Hors ligne

#6 Le 26/03/2005, à 09:20

LeVulcain

Re : [RÉSOLU] pas d'accéleration 3D avec ATI Rage Mobility P/M

bon ben j'ai trouvé :

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=7200&page=1&pp=10

merci quan-même coffee wink

a+

Hors ligne

#7 Le 16/04/2005, à 00:07

Sleeper

Re : [RÉSOLU] pas d'accéleration 3D avec ATI Rage Mobility P/M

Salut LeVulcain !!!

J'ai une ptit question à te poser.. Je viens f'installer le driver DRI pour ma carte Ati (Rage Pro) donc c'est aussi du mach64.. J'ai suivi le tuto du lien que tu as indiqué.. Bref l'install se passe bien mais après l'install je suis toujours au même point !!! glxinfo | grep direct me renvoi toujours la meme choses.. Je suis sous hoary (Xorg) et d'après ce que j'ai pu lire il faudrais que j'active le driver mais comment ?

Merci


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne