#26 Le 31/10/2019, à 22:59
- Nuliel
Re : Panne de diagnostic
J'ai oublié de préciser, mais prendre des photos pendant le démontage c'est bien pratique
Bon courage
#27 Le 31/10/2019, à 23:06
- Vi
Bon... j'ai redémarré mon pc et je n'ai pas eu accès au grub. Petit détail croustillant... à la fermeture de la session, j'ai eu droit à un belle écran noir avec des lignes de code avec parfois de "[ok]" marqués en vert et des zones de couleur rouge. Et là, je ne sais pas pourquoi, je n'ai plus accès à la connection internet au redémarrage...
Je crois qu'il est possible de programmer le grub pour le redémarrage suivant, non? Si c'est le cas, je ne sais pas comment faire...
#28 Le 31/10/2019, à 23:09
- moko138
Et classer voire étiqueter chaque vis pendant le démontage. Parce qu'en général elles ne sont pas identiques (sinon ce ne serait pas drôle...)
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#29 Le 31/10/2019, à 23:12
- Nuliel
A mon avis, tu n'as pas appuyé assez rapidement. Tu peux réessayer?
(Sinon, faut vraiment enlever la poussière)
#30 Le 31/10/2019, à 23:18
- Vi
Là je viens de lancer ma live-usb en mode acpi=off et ma résolution est normale... c'est assez étrange quand même... par contre je n'arrive plus à retrouver un redémarrage d'une qualité normale, sans les décors exotiques dont on peut voir un aperçu dans la vidéo que j'ai mise en lien un peu plus haut...
Je pensais faire un boot-repair à partir de ma live-usb afin de remettre en place le grub mais je vais réessayer avant.
Merci à vous deux pour les conseils au sujet du démontage... ce ne sera pas pour ce soir car je n'ai pas le matériel cela va me demander un peu de temps de préparation...:rolleyes:
#31 Le 31/10/2019, à 23:25
- moko138
Je pensais faire un boot-repair
???
Les modifs que tu fais pendant le démarrage sont à usage unique.
%NOINDEX%
#32 Le 31/10/2019, à 23:32
- Vi
Tu peux tenter de démarrer avec le paramètre modprobe.blacklist=nouveau et dire si tu as un affichage ? (à la place de acpi=off)
Naziel: c'est bon, tel Lucky Luke, j'ai réussi à lancer le Grub. Par contre je veux avoir ta confirmation avant de faire n'importe quoi... il faut mettre "modprobe.blacklist=nouveau" à la place de acpi=off ou en plus entre quiet et splash comme tu l'as suggéré dans un message ultérieur?
#33 Le 31/10/2019, à 23:37
- Vi
moko138: je fais appel à ta bienveillance... je ne suis qu'un néophyte qui n'y connait strictement rien... je croyais qu'il était possible de programmer le grub à partir d'une session pour la session suivante... naïveté
Pour être plus précis, je pensais aux possibilités de paramétrage manuel du grub: https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/grub … age_manuel
Dernière modification par Vi (Le 31/10/2019, à 23:45)
#34 Le 31/10/2019, à 23:56
- Vi
Naziel: n'ayant pas de réponse, j'ai fait quelques recherches sur le kernel et j'ai finalement conclu qu'il fallait remplacer acpi=off par modprobe.blacklist=nouveau...
Et oui, le démarrage a eu lieu!!!
#35 Le 01/11/2019, à 00:19
- Nuliel
Yep, j'étais parti faire une partie d'overwatch.
Tu as fait exactement ce qu'il fallait (remplacer acpi=off par modprobe.blacklist=nouveau). Conclusion: on peut se passer de la puce graphique nvidia
Je sais qu'on peut demander avec la commande grub-reboot de démarrer la fois suivante sur un OS, mais je sais pas si on peut demander temporairement à passer un paramètre.
Bon, plus qu'à ouvrir ce pc.
Il faudra aller jusqu'au bout, c'est à dire l'ouverture du ventilateur, car c'est lui qui doit contenir une belle quantité de poussière.
#36 Le 01/11/2019, à 00:23
- Vi
Tu joues à Overwatch??? Il est trop bien ce jeu!!!:)
Bon, je te tiens aux nouvelles dès que j'ai fait le dépoussiérage. Merci encore!!!
A bientôt
Ps: je suppose que tu seras averti lorsque j'enverrai un nouveau message?
#37 Le 01/11/2019, à 00:25
- Nuliel
Yep, et sous linux (je suis pas fan de leur dernière idée de vouloir forcer l'équilibre des équipes mais faut avouer qu'il est bien ce jeu!)
Oui, je suis abonné au fil, donc je reçois des messages
#38 Le 01/11/2019, à 00:27
- moko138
je croyais qu'il était possible de programmer le grub à partir d'une session pour la session suivante..
Oui, aussi ! Dans /boot/grub/grub.cfg, pour la session suivante uniquement.
Au démarrage, dans grub lui-même, pour la session en cours uniquement.
%NOINDEX%
#39 Le 01/11/2019, à 00:34
- Vi
Naziel: Il est accessible sous linux??? Je ne savais pas... Et ça fait plusieurs mois que je n'ai pas joué donc je n'ai pas eu vent des nouveautés en ce qui concerne les équipes. Bon, comme tu reçois les messages, je peux te dire à bientôt de manière sûre!
moko138: Il me semblait bien que cette possibilité existait mais je n'en étais pas sûre car j’atterris seulement dans la communauté ubuntu et j'ai tout à découvrir. Merci encore à toi pour tout. Je te dis à bientôt aussi j'espère
Dernière modification par Vi (Le 01/11/2019, à 00:34)
#40 Le 01/11/2019, à 00:36
- Nuliel
Ah, je connaissais pas cette méthode pour passer un paramètre du noyau!
C'est un jeu windows, mais on peut le faire tourner correctement avec wine
En gros, maintenant le mode standard force à choisir avant la partie si on veut être soigneur, tank ou attaquant/défenseur. Et les équipes sont constituées du coup de 2 tanks, 2 soigneurs et 2 attaquants/défenseurs. L'idée étant de pas avoir 6 attaquants comme il pouvait y avoir avant.
Dernière modification par Nuliel (Le 01/11/2019, à 00:40)
#41 Le 01/11/2019, à 00:40
- Vi
Bon à savoir! Je retiens l'astuce et peut-être que je viendrai te rejoindre à l'occasion
#42 Le 01/11/2019, à 13:02
- Caribou22
Bonjour
Comme tu n'as "que" 2 Go de RAM, si ton ordi devenait trop lent il faudrait probablement passer à une variante allégée. (Voir lien de ma signature pour les débutants)
#43 Le 02/11/2019, à 11:49
- Vi
Comme tu n'as "que" 2 Go de RAM, si ton ordi devenait trop lent il faudrait probablement passer à une variante allégée. (Voir lien de ma signature pour les débutants)
Merci pour ton conseil et pour le lien. Pour le moment je me prépare au grand nettoyage en m'informant un maximum afin de faire les choses au mieux. Mais en effet, si je m'aperçois après le nettoyage que l'ordinateur rame, je ferai le nécessaire pour régler le problème