Pages : 1
#1 Le 01/11/2019, à 10:46
- baroul
backup de mon disque dur.
Bonjour,
Comment faire pour que quand je démarre uh HD externe pour que un backup ce fasse et efface le backuo le okus vieux.
Le backup le plus vieux chez moi serait le 7ème.
Pouvez vous me donnez des pistes, parce-que je trouve pas.
Je pense être très maladroit dans l’élaboration de mes recherche.
On dirait que GNU/Linux ne comprend pas backkup comme Windows.
Merci pour votre aide.
Jean-Marie
#2 Le 01/11/2019, à 15:41
- erresse
Re : backup de mon disque dur.
Bonjour,
Tu devrais consulter la documentation Ubuntu en recherchant les utilitaires de backup, il en existe plusieurs et dans le tas, peut-être en trouveras-tu un qui dispose des fonctionnalités que tu souhaites (lancement automatique, rotation des archives, etc.).
Par ailleurs, lorsque tout n'est pas inclus dans un logiciel, il est parfois possible d'y ajouter des fonctionnalités via des plugins ou des scripts externes. Il faut alors bien définir ce que tu désires obtenir et demander de l'aide spécifiquement pour t'aider à le réaliser.
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
Pages : 1