Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2019, à 15:51

POLNAWEB

[ Résolu ] avec Ubuntu 19.10 plus moyen désactiver l'écran veille ?

Bonjour,

Depuis la mise à jour automatique de Ubuntu 19.10, je n'arrive plus à désactiver complètement la mise en veille de l'ordinateur.

D'avance merci pour votre aide.

Cordialement.

Dernière modification par Ayral (Le 30/11/2019, à 16:08)

#2 Le 30/11/2019, à 08:57

malbo

Re : [ Résolu ] avec Ubuntu 19.10 plus moyen désactiver l'écran veille ?

Bonjour,
Après lecture de cette discussion précédente que tu avais créée : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2045819
Je crois comprendre que ton Ubuntu 19.10 a été obtenu par une mise à niveau depuis la version 19.04. Est-ce bien le cas ?

#3 Le 30/11/2019, à 09:36

POLNAWEB

Bonjour,

Exact. Il y a plein de bugs dans cette version. Je cherche désespérément à déconnecter l'écran de veille qui se met en route très rapidement quand je regarde une vidéo par exemple.

Merci pour le retour.

#4 Le 30/11/2019, à 11:48

malbo

Vérifie que tu as un réglage correct dans Paramètres > Énergie > Économie d'énergie (voir capture) : 
1575113024.png
Sur la capture, tu peux voir "écran noir : 5 minutes". Il faut sélectionner "Jamais" au lieu de "5 minutes" si tu souhaites que l'écran ne passe jamais en veille. Chez moi, avec mon installation de Ubuntu 19.10, ça marche, mais j'utilise un ordinateur de bureau alors que tu utilises une ordi portable. Je ne suis pas certain que ça fonctionne avec un portable.

Dernière modification par malbo (Le 30/11/2019, à 11:49)

#5 Le 30/11/2019, à 15:26

POLNAWEB

Bjr,

Effectivement j'ai la même ligne. Je l'ai mise à "jamais" et j'ai également désactiver la fonction "assombrir".
Je vais laisser mon portable tranquille quelques minutes et je te tiens au courant.

@ + et merci.

#6 Le 30/11/2019, à 15:41

POLNAWEB

SUPER c'est gagné.
UN très grand merci.
Vivement que je puisse me racheter un autre pc avec Windows pour les logiciels photos. Je rame avec Gimp. Je n'arrête pas de chercher des tutos.
Exemple : pour tracer une flèche = ce n'est pas installer dans Gimp (il est vrai qu'il est gratuit par rapport à PhotoShop). Je ne tombe que sur des liens morts.
Bref je ne vais pas me prendre la tête, car cela fait mal.
Ce que je retiens de Linux Ubuntu c'est la protection des virus.
Encore un grand merci.
Si je peux t'aider en photo (matériel, techniques, etc.) je suis présent. Je suis un ancien pro de la photo.
En attendant = bon dimanche et bon courage.
Cordialement.

#7 Le 30/11/2019, à 16:07

Ayral

Modération : l'autre fil en doublon a été déplacé vers la corbeille. Par ailleurs concernant des recherches au sujet de Gimp, assez courantes pour les utilisateurs habitués aux logiciels Windows, je te propose de poster une nouvelle discussion dans la section "Création graphique, musicale et vidéo" Merci.
Mon fiston qui bosse dans le graphisme a dû utiliser Gimp dans une boîte qui n'avait pas Phototruc, et il a fini par retrouver ses marques. Enfin bon quand une autre boîte a eu PhotoTruc, il était content. Habitudes, quand vous nous tenez !

Dernière modification par Ayral (Le 30/11/2019, à 16:11)

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540