Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2019, à 23:22

katian

free et fibre

Bonsoir,

Free (ou Alice ?) va installer la fibre chez moi, il sont passés une première fois mais j'avais besoin de l'autorisation du propriétaire.

Une chose qui me gène c'est que l'installateur m'a dit qu'il ferait arriver la fibre dans l'entrée de mon appart hors le mail de free précise :

Son intervention durera entre 45 minutes et 2 heures en fonction des
contraintes techniques rencontrées sur place.
La fibre optique sera installée depuis votre entrée jusqu'à l'endroit
le plus optimal au sein de votre logement et cela le plus proprement
possible.

Ma prise ADSL habituelle est dans mon salon ainsi que ma box (environ 6 mètres de l'entrée)

avez vous eu ce cas ? que me conseillez-vous de faire ?

Hors ligne

#2 Le 19/12/2019, à 09:15

katian

Re : free et fibre

Je vais demander si ils veulent bien faire le raccordement jusque mon salon smile

Hors ligne

#3 Le 19/12/2019, à 10:01

Watts

Re : free et fibre

Bonjour,

Chez moi pas de soucis, la fibre a été raccordé à l'endroit convenu. Par contre, attention à la qualité de la pose (trous dans les murs, traces de colle sur le parquet)


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#4 Le 19/12/2019, à 10:28

godverdami

Re : free et fibre

Chez moi pas de soucis non plus


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#5 Le 19/12/2019, à 10:39

katian

Re : free et fibre

merci pour vos retours c'est encourageant big_smile wink

Hors ligne

#6 Le 19/12/2019, à 18:03

cinaptix

Re : free et fibre

Bonjour,

J'ai été "fibré" lundi. J'habite en appartement et l'installateur a été plutôt compétant. Il a poussé son "aiguille" dans la gaine de la télédistribution sur 15 ou 20 mètres et a pu ensuite tirer la fibre jusqu'au boîtier "ad-hoc" sur le palier du dessous. On ne voit rien et maintenant ça "dépote" ?


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#7 Le 19/12/2019, à 20:22

0ceane

Re : free et fibre

Mes parents sont fibrés, idem le technicien a bien fait son boulot.
Il a mis le boîtier là où se trouve la box.
Tout est à l'intérieur de l'appartement.
Tout propre pas de  dégâts dû aux travaux.

Et le débit annoncé par Free est atteint, même dépassé pour l'upload.

Dernière modification par 0ceane (Le 19/12/2019, à 21:53)


___

Hors ligne

#8 Le 19/12/2019, à 21:20

alex2423

Re : free et fibre

Tout le monde propose le même débit en téléchargement et ce qui différencie l'abo de Free des autres est bien l'upload
600Mbis/s en upload, ce n'est pas rien !!

Hors ligne

#9 Le 19/12/2019, à 21:52

0ceane

Re : free et fibre

Chez mes parents l'upload plafonné à 640 mbis/s
J'ai fais plusieurs tests de débits d'affilé tellement j'étais étonnée, mais le débit a l'air juste.

Et en down 997 mbis/s donc autant dire que c'est vraiment le débit annoncé.

Et le ping entre 2 et 7 secondes, c'est un peu plus variable d'un test a un autre enchaîné à la suite.


___

Hors ligne

#10 Le 19/12/2019, à 22:06

katian

Re : free et fibre

excellent tout ça !

bon, pour ma part le dénouement semaine prochaine, je vous tiens au courant wink

Hors ligne

#11 Le 20/12/2019, à 11:00

LeJediGris

Re : free et fibre

0ceane a écrit :

Chez mes parents l'upload plafonné à 640 mbis/s
J'ai fais plusieurs tests de débits d'affilé tellement j'étais étonnée, mais le débit a l'air juste.

Et en down 997 mbis/s donc autant dire que c'est vraiment le débit annoncé.

Et le ping entre 2 et 7 secondes, c'est un peu plus variable d'un test a un autre enchaîné à la suite.

Salut,

Ha la vache, c'est long... tongue  en fait il s'agit de ms pas de s (millisecondes, pas secondes heureusement !!)... et de mb/s (mega-bits/seconde pas de mbis/s ??? ou Mb/s mega-octets/seconde).

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#12 Le 20/12/2019, à 11:43

0ceane

Re : free et fibre

ha oui c'est vrai c'est des millisecondes, on reconnaît toute ma culture dans ce domaine tongue


___

Hors ligne

#13 Le 17/02/2020, à 18:24

katian

Re : free et fibre

Watts a écrit :

Bonjour,

Chez moi pas de soucis, la fibre a été raccordé à l'endroit convenu. Par contre, attention à la qualité de la pose (trous dans les murs, traces de colle sur le parquet)

Voila la fibre est installée, tout a été fait dans les règles de l'art par un technicien très compétent !

J'ai participé avec plaisir à la mise en place et j'ai même découvert l'armoire de raccordement à quelques rues de chez moi wink

Hors ligne

#14 Le 18/02/2020, à 01:01

alex2423

Re : free et fibre

Sympa si le technicien a pu te montrer certaines choses, c'est très enrichissant.
J'aurais pensé qu'il t'aurait montré l'armoire qui est normalement au pied de ton immeuble pas à l'exterieure. TU es peut être dans un tout petit petit immeuble, d'ou l'amoire déportée

Hors ligne

#15 Le 18/02/2020, à 06:03

katian

Re : free et fibre

alex2423 a écrit :

Sympa si le technicien a pu te montrer certaines choses, c'est très enrichissant.

en effet, chouette expérience.

alex2423 a écrit :

J'aurais pensé qu'il t'aurait montré l'armoire qui est normalement au pied de ton immeuble pas à l'exterieure. TU es peut être dans un tout petit petit immeuble, d'ou l'amoire déportée

j'habite au dernier étage d'une vieille maison de maître réaménagée en centre ville ceci explique peut être cela...

Hors ligne