#1 Le 29/12/2019, à 18:55
- onurB
Mon ordinateur ne voit plus ni les usb ni les mini sd [résolu]
Bonjour,
Je suis sur UBUNTU 18 04 3 et depuis quelques temps l'ouverture automatique des stockers externes (USB ou MINI SD) ne fonctionne plus. Impossible de lire copier coller déplacer importer exporter quoi que ce soit. Pourtant quand je démonte ma clé USB de ma tour, il y a comme un un mouvement de "+ autre emplacements" dans le déroulé à droite de l'écran. Comme si elle était détectée mais ne s'affichait pas.
Si non, pour info, J'ai une imprimante USB qui fonctionne elle, sur ces mêmes entrées qui ne détectent pas les clés USB ???
je viens également de tenter la manipe conseillée: dmesg | tail -1 > ~/tail.txt; sleep .....
il ne se passe rien du tout
ça fonctionnait avant, mais avant quoi je ne sais pas.
Merci pour cotre aide.
Du coup en cherchant sur les forums, j'ai trouvé grâce à "comment ça marche" lien ci-dessous
https://www.commentcamarche.net/faq/195 … sous-linux
un outil qui permet de vérifier et gérer les partitions disque clés et autres périphériques de stockage : "disque de gnome" qu'on trouve dans la logithèque Ubuntu. J'ai pu vérifier et renommée ma mini sd qui maintenant apparaît dans la liste, et renommer et formater ma clé qui avait un souci. Maintenant tout fonctionne et tout est visible.
Merci
Dernière modification par onurB (Le 29/12/2019, à 22:49)
#2 Le 29/12/2019, à 20:14
- bersyl91
Re : Mon ordinateur ne voit plus ni les usb ni les mini sd [résolu]
Bonsoir OnurB,
Je te conseille de voir ce qui est tracé dans /var/log/syslog lorsque tu connectes un périphérique USB.
Si tu peux nous poster ici le résultat, ça risque d'être plus facile pour t'aider.
La commande peut être, par exemple : tail -f /var/log/syslog
(sortie par Ctrl-C)
#3 Le 30/12/2019, à 00:11
- moko138
Re : Mon ordinateur ne voit plus ni les usb ni les mini sd [résolu]
je viens également de tenter la manipe conseillée: dmesg | tail -1 > ~/tail.txt; sleep .....
il ne se passe rien du tout
Normal : ce n'est pas un remède mais un outil de diagnostic, préalable au remède.
Et c'est écrit dans le 1er message.
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw