Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2020, à 21:21

ChienPanzer

La Fibre

Salut

Je vais bientôt avoir la fibre optique.
Mon "beauf" me dit qu'avec la fibre on risque d'avoir plein d'interférences*.
Bien sûr, je ne crois à ce genre mythe mais j'aimerais avoir des retours d’expérience, ne serait ce que pour rassurer ma femme. 

Merci

*La télé qui s’éteint, le portail qui s’ouvre tout seul ou les lumières qui s'éteignent...

Dernière modification par ChienPanzer (Le 19/01/2020, à 21:24)


1010011010

Hors ligne

#2 Le 19/01/2020, à 21:36

Compte supprimé

Re : La Fibre

Salut,

Connexion fibre depuis 2 ans : aucun problème, aucune "interférence" (je ne vois pas comment il pourrait y en avoir d'ailleurs)
Débit parfaitement stable, déconnexions inexistantes (sauf mise à jour du firmware de la box ou renouvellement d'IP par le FAI : à l'heure où j'écris ce post ma box est connectée depuis 51 jours).

#3 Le 20/01/2020, à 07:11

rogn...

Re : La Fibre

Pas d'interférences par contre, tu risques de payer 10€ de plus mensuels.

#4 Le 20/01/2020, à 09:11

ChienPanzer

Re : La Fibre

roll

Merci pour vos réponses.

Passer se 5mo/s à 15mo/s je suis prêt à payer 10€ en plus par mois cool

Dernière modification par ChienPanzer (Le 20/01/2020, à 09:12)


1010011010

Hors ligne

#5 Le 20/01/2020, à 09:19

rogn...

Re : La Fibre

roll

Tout dépend de l'offre à laquelle tu as souscrite. Quant au débit, c'est en bits par seconde, pas en octets par seconde. cool

#6 Le 20/01/2020, à 09:44

ChienPanzer

Re : La Fibre

roll

Les comparaisons que j'ai faite avec mon fils qui a la fibre, je l'ai ai faite en "octet" avec Transmission par exemple.
Mais bon! On joue sur les mots.


1010011010

Hors ligne

#7 Le 20/01/2020, à 09:53

rogn...

Re : La Fibre

roll

Et puis 15mbps, c'est de l'ADSL ou au pire du coaxial mal branché. La fibre, c'est plus de 250 mbps. cool

#8 Le 20/01/2020, à 14:42

LeJediGris

Re : La Fibre

Salut,

Les liaisons optiques sont difficilement perturbables, par contre le débit est forcement lié au nombre de foyers raccordés sur le DSLAM (ou équivalent).
Après pour avoir du débit max sur le PC faut être connecté en direct sur le routeur fibre en RJ45 Cat6.
A¨+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#9 Le 20/01/2020, à 15:10

0ceane

Re : La Fibre

QUE 15 mbps pour de la fibre ???
y aurait pas un zéro d'oublié ?

j'ai la fibre, et je suis aux débits quasi maximal annoncé par mon FAI (tout ça pour 29€99 par mois, avec téléphonie, et télé)
980 Mb/s pour 1 Gb/s annoncé en download
et 575 Mb/s pour 600 Mb/s annoncé en upload.

honnêtement pas de soucis particuliers depuis.

en wifi  je tourne autour des 50 Mb/s en download, mais je sais pas le débit maximal de la wifi.


___

Hors ligne

#10 Le 20/01/2020, à 21:17

krodelabestiole

Re : La Fibre

ChienPanzer a écrit :

Mon "beauf" me dit qu'avec la fibre on risque d'avoir plein d'interférences*.
*La télé qui s’éteint, le portail qui s’ouvre tout seul ou les lumières qui s'éteignent...

c'est complètement faux.

à la limite l'électricité émet un rayonnement électromagnétique, donc on est plus susceptible d'avoir des interférence (ce qui n'arrive en pratique jamais) avec l'adsl ou le câble (rip).
là où avec la fibre tu as juste de la lumière qui passe dans un tuyau. donc si tu ne peux pas ouvrir ton portail avec une lampe de poche, tu pourras encore moins le faire avec la fibre qui contraint cette lumière dans un tuyau...

l'autre chose qui émet du rayonnement électromagnétique c'est la wifi, mais ça en émet largement moins que ton four micro-onde (même à l'extérieur du four). donc si ton four micro-onde n'ouvre pas le portail tout seul, tu n'as rien à craindre non plus de la wifi. par contre il arrive très souvent que le micro-onde brouille le signal de la wifi quand il fonctionne (ce sont à peu près les même longueurs d'onde).


ChienPanzer a écrit :

15mo/s

15mo/s. ça fait quand même 120mbps mais ça reste effectivement très faible pour de la fibre. c'est quel opérateur ?
les offres ordinaires tournent plutôt autour de 400 à 1000mbps (soit 50 à 125 mo/s)

En ligne

#11 Le 20/01/2020, à 21:59

Compte supprimé

Re : La Fibre

0ceane a écrit :

en wifi  je tourne autour des 50 Mb/s en download, mais je sais pas le débit maximal de la wifi.

Je ne sais pas le débit max mais en wifi sur la fréquence 5Ghz j'atteins 200 Mb/s à 5 mètres de la box avec une cloison de séparation. Plus que confortable.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 20/01/2020, à 21:59)

#12 Le 20/01/2020, à 22:17

chinois02

Re : La Fibre

C'est l'ADSL qui est pourri par les intérférences radios (émetteurs volontaires et émmeteurs involontaire comme ccertaines chaudières à fuel ou certains réfrigérateurs/congélateurs/aquariums) d'où les nombreuses plaintes sur les déconnexions et le débit instable
La fibre à la base c'est de la lumière pulsée (laser). donc non, il n'y a aucun effet sur la santé et il n'y a pas d'interférences des fibres adjacentes dans le gros câble.
Mais il faut savoir une chose: les postes TV cathodiques, surtout les couleurs émettaient des rayons X dans l'axe du canon à électron, comme quoi regarder la TV avant les écrans plats comme après était dangereux pour le cerveau. yikes
Personellement je suis passé de 10mégabits/s avec l'ADSL à 950 mégabits/s en dowload et de1 mégabit/s en upload à 500 mégabits/s en upload.
Par contre il existe des fails de la fibre quand celle-ci est cassée => pus d'internet!

Dernière modification par chinois02 (Le 20/01/2020, à 22:19)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#13 Le 21/01/2020, à 12:15

0ceane

Re : La Fibre

murph a écrit :

Je ne sais pas le débit max mais en wifi sur la fréquence 5Ghz j'atteins 200 Mb/s à 5 mètres de la box avec une cloison de séparation. Plus que confortable.

ha la fréquence 5 Ghz fait des merveilles à ce qu'il parait.
Mon pc est bien trop vieux pour avoir une carte Wireless aussi moderne tongue


___

Hors ligne

#14 Le 21/01/2020, à 17:34

Compte supprimé

Re : La Fibre

0ceane a écrit :
murph a écrit :

Je ne sais pas le débit max mais en wifi sur la fréquence 5Ghz j'atteins 200 Mb/s à 5 mètres de la box avec une cloison de séparation. Plus que confortable.

ha la fréquence 5 Ghz fait des merveilles à ce qu'il parait.
Mon pc est bien trop vieux pour avoir une carte Wireless aussi moderne tongue

C'est sûr que quand je suis connecté en wifi 2.4 Ghz sur la même box, je ne dépasse pas 100 Mb/s.

#15 Le 05/02/2020, à 05:30

Kasskoul

Re : La Fibre

Comme je l'ai dit dans le forum comment ca marche, dans le quartier HLM il y a la fibre depuis longtemps mais les mecs ouvrent les armoires à fibre dans la rue pour les saccagé. il y en a qui n'ont pas internet ensuite, les techniciens passent de moins en moins pour réparer.


voici la configuration de mon portable https://pastebin.com/iAEVUemz ◎[▪‿▪]◎

Hors ligne