#2776 Le 18/03/2020, à 17:04
- Henry de Monfreid
Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)
Les «bamboulas» (sic) n'enculent pas les singes, ils les mangent d'où l'hypothèse de la théorie du chasseur de viande de brousse. dans la transmission du virus à l'homme. Encore une affaire d'alimentation carnée ! Et toc !
Merci au professeur 34 pour cet éclaircissement.
Mais dites-moi, votre sérénité, la peste brune a bien été provoquée par des rabbins qui farcissaient des carpes ?
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2777 Le 18/03/2020, à 17:09
- edge_one
GR 34 a écrit :Les «bamboulas» (sic) n'enculent pas les singes, ils les mangent d'où l'hypothèse de la théorie du chasseur de viande de brousse. dans la transmission du virus à l'homme. Encore une affaire d'alimentation carnée ! Et toc !
Merci au professeur 34 pour cet éclaircissement.
Mais dites-moi, votre sérénité, la peste brune a bien été provoquée par des rabbins qui farcissaient des carpes ?
les nuits de pleine lune.
#2778 Le 18/03/2020, à 17:10
- nany
Compil spéciale pour détendre l’atmosphère.
#2779 Le 18/03/2020, à 17:20
- nany
atmosphère.
#2780 Le 18/03/2020, à 17:27
- inbox
inbox a écrit :"S'il faut différencier les métèques entre eux !"
C'est de qui ?
Certainement un gros con...
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#2781 Le 18/03/2020, à 17:27
- Ras'
Parce que c'est du racisme de dire que les chinois bouffent n'importe quoi ?
Oui.
Quand on dit que les américains bouffent de la mal-bouffe c'est du racisme ?
Oui.
C'est dingue cette facilité de langage à voir le racisme partout ! On ne peut plus rien dire !
Si si, on peut dire plein de chose. On évite juste d'amalgamer le comportement de certains à l'ensemble d'une population. Pareil avec le sexisme, d'ailleurs.
Tiens :
«La soupe de chauve-souris est un mythe: ce n’est pas une tradition chinoise. Avec mes amis nous n’en avions jamais entendu parler! explique au Figaro Rui Wang. Et puis, ici, on mange bien des escargots et des grenouilles! Ce genre de discrimination, c’est juste une façon de dévaloriser les autres, qui n’ont pas les mêmes habitudes culinaires». (source)
Est ce qu'on peut dire que "Les français bouffent nimporte quoi, dont des cuisses de grenouilles" ? Ça va tu le vis bien si on dit ça, tu te sens inclus dans le groupe ?
bon proposer à une meuf de faire une partie d'échec c'est pas une bonne technique de drague
« J'ai connu les échecs en apprenant à jouer aux dames » Fuzati.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#2782 Le 18/03/2020, à 17:35
- le-peyo
- Et dire que les américains sont stupides c'est du racisme ?
- Oui.
- Et dire que Trump est stupide c'est du racisme aussi alors ?
- Non, ça c'est du bon sens !
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#2783 Le 18/03/2020, à 17:37
- GR 34
GR 34 a écrit :Parce que c'est du racisme de dire que les chinois bouffent n'importe quoi ?
Oui.
GR 34 a écrit :Quand on dit que les américains bouffent de la mal-bouffe c'est du racisme ?
Oui.
GR 34 a écrit :C'est dingue cette facilité de langage à voir le racisme partout ! On ne peut plus rien dire !
Si si, on peut dire plein de chose. On évite juste d'amalgamer le comportement de certains à l'ensemble d'une population. Pareil avec le sexisme, d'ailleurs.
Tiens :
«La soupe de chauve-souris est un mythe: ce n’est pas une tradition chinoise. Avec mes amis nous n’en avions jamais entendu parler! explique au Figaro Rui Wang. Et puis, ici, on mange bien des escargots et des grenouilles! Ce genre de discrimination, c’est juste une façon de dévaloriser les autres, qui n’ont pas les mêmes habitudes culinaires». (source)
C'est bon, si le racisme s'arrête à ça, le racisme n'est pas bien grave ! Seulement le racisme c'est loin d'être une diatribe sur l'alimentation.
Mais s'il te plaît de ne pas user des mots à leur plein sens, libre à toi !
Est ce qu'on peut dire que "Les français bouffent nimporte quoi, dont des cuisses de grenouilles" ? Ça va tu le vis bien si on dit ça, tu te sens inclus dans le groupe ?
Oui on peut dire que les français bouffent n'importe quoi genre, escargot, grenouille, encre de seiche etc... Et je le vis super bien et je vais te dire pourquoi parce que j'en ai rien à cirer de ce qu'on pense sur les français et surtout en plus quand c'est parfaitement justifié, comme ici !
Je peux même te dire que les français sont des gros cons et pas qu'un peu, ça c'est raciste, ils sont sales, imbus d'eux-mêmes et particulièrement idiots; hein !
Je dois être un raciste parce que je dis que tel ou tel pays mange n'importe quoi, faut vite que tu portes plainte car tu sais que c'est puni par la loi !
Dernière modification par GR 34 (Le 18/03/2020, à 17:45)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#2784 Le 18/03/2020, à 17:39
- nany
#2785 Le 18/03/2020, à 17:40
- PPdM
Il ne faut pas oublier que la Chine est un très, très, grand pays avec d'innombrables ethnies qui sont extrêmement différente entre eux, tout comme l'est l'Europe ou la Russie, donc dire "les Chinois" a la même valeur que dire les Européens ou les Russes, zéro, nada, que dalle.
Le pékinois est aussi mal vu en province que le parisien chez nous, et c'est pas nouveau, ceux qui ont lu Pearl buck, entre autre doivent s'en souvenir.
Pour donner une idée
superficie de la Chine 9 596 960 km2, de la Russie 17 125 191 km2, de l'Europe continentale : 10 180 000 km2.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2786 Le 18/03/2020, à 17:43
- GR 34
Bon aller on va plaisir aux bien pensants du topic : le covid19 c'est la faute à pas de chance ! La Chine n'est pas en cause, ça doit être des extraterrestres qui ont balancé ça depuis une soucoupe !
C'est une maladie très française de ne pas chercher les responsabilités, des fois que ça serait mal pris !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#2787 Le 18/03/2020, à 17:49
#2788 Le 18/03/2020, à 17:53
- rogn...
#2789 Le 18/03/2020, à 17:53
- nany
Excellent !
#2790 Le 18/03/2020, à 17:56
- PPdM
Bon aller on va plaisir aux bien pensants du topic : le covid19 c'est la faute à pas de chance ! La Chine n'est pas en cause, ça doit être des extraterrestres qui ont balancé ça depuis une soucoupe !
C'est une maladie très française de ne pas chercher les responsabilités, des fois que ça serait mal pris !
Désolé de te le dire, mais tes généralisations sont vraiment très déplacées, Un Chinois a été malade en contractant un virus mutant, de tout temps et partout, des virus mutent certains sont très pathogènes d'autres sont très utiles, notre génome contient des gènes de virus, les virus seront les antibiotiques du XXIe siècle, c'est tombé sur un Chinois de Wuhan, cela aurait pu arriver n'importe ou n'importe quand, c'est juste la faute a pas de chance.
Accuser les Chinois comme tu le fais à la même valeur qu'accuser les juifs de tous les maux de la terre, stupide et inutile.
Dernière modification par PPdM (Le 18/03/2020, à 17:57)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2791 Le 18/03/2020, à 17:59
- edge_one
Il ne faut pas prendre les choses comme ça.
et pour ma part il n'y a aucun jugement de valeur.
t'as une tête de lard (vegzn le lard) mais peut être que cet échange te feras réfléchir.
#2792 Le 18/03/2020, à 18:07
- Ras'
C'est bon, si le racisme s'arrête à ça, le racisme n'est pas bien grave ! Seulement le racisme c'est loin d'être une diatribe sur l'alimentation.
Ben non ça ne s'arrête pas à ça, je n'ai jamais dit ça. Ça va bien plus loin, c'est justement ça le problème. Mais le déclencheur de tout le reste c'est de faire des amalgames.
dire "les Chinois" a la même valeur que dire les Européens ou les Russes
T'oublies les africains.
Pourtant c'est un beau pays, l'Afrique.
'k bye là
#2793 Le 18/03/2020, à 18:08
- nany
peut être que cet échange te feras réfléchir.
Pour bien réfléchir, je propose un confinement d’au moins quinze jours.
Uh, wait…
#2794 Le 18/03/2020, à 18:10
- edge_one
je l'ai entendu IRL celle la.
"j'apprends l'africain..."
#2795 Le 18/03/2020, à 18:13
- Ras'
Y'avait tout un fil twitter là dessus.
Un Chinois a été malade en contractant un virus mutant,
D'ailleurs, c'est confirmé que c'est un chinois le premier qui l'a attrapé ? Si ça se trouve c'est un Européen ou un Russe qui n'a pas eu de symptômes car il était assez jeune et en santé mais qui l'a refilé à tout le marché, puis au reste de la planète ?
'k bye là
#2796 Le 18/03/2020, à 18:15
- PPdM
GR 34 a écrit :C'est bon, si le racisme s'arrête à ça, le racisme n'est pas bien grave ! Seulement le racisme c'est loin d'être une diatribe sur l'alimentation.
Ben non ça ne s'arrête pas à ça, je n'ai jamais dit ça. Ça va bien plus loin, c'est justement ça le problème. Mais le déclencheur de tout le reste c'est de faire des amalgames.
PPdM a écrit :dire "les Chinois" a la même valeur que dire les Européens ou les Russes
T'oublies les africains.
J'ai aussi oublié les Amériques, l'Australie et le Groenland !
Et L'Afrique n'est pas un pays mais un continent !
#2797 Le 18/03/2020, à 18:25
- edge_one
Et L'Afrique n'est pas un pays mais un continent !
![]()
c'est la blague...
#2798 Le 18/03/2020, à 18:27
- PPdM
Tu voulais tester mes connaissances en géographie ?
#2799 Le 18/03/2020, à 18:32
- nany
#2800 Le 18/03/2020, à 18:40
- edge_one
Tu voulais tester mes connaissances en géographie ?
![]()
non et comme j'ai dis avant il y a vraiment des gens qui pensent que l'afrique est un pays.