#11951 Le 08/11/2020, à 11:40
- Henry de Monfreid
Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)
Sur leur site web, par pack de 6, les 50 cl sont moins chères.
2,63 et 3,30€, c'est donc plus une stratégie commerciale qu'un simple coefficient multiplicateur.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#11952 Le 08/11/2020, à 11:46
- PPdM
PPdM a écrit :Henry de Monfreid a écrit :Vichy St-Yorre au carrefour market:
1,5l : O,70€
0,5l : 0,90€
Tu sais pourquoi ?
Je viens de demander à un pro : petites bouteilles = petites production = prix unitaire plus élevé.
C'est exact, j'ai travaillé dans l'embouteillage, remplir des petites bouteilles demande plus de temps homme / machine, plus de manipulations, plus de casse, et des série plus petites, donc ce n'est pas le prix du produit embouteillé le problème mais le contenant
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#11953 Le 08/11/2020, à 11:48
- Henry de Monfreid
J'ai pas tenu plus de 10 min. C'est aussi mauvais que Rodriguez au pays des merguez (adaptation du Cid de Corneille).
La seule solution pour apprécier Phillipe Clair, c'est de regarder 3 min de Alien crystal palace d'Arielle Dombasle (ne pas dépasser la dose prescrite) juste avant, car tout devient un chef-d'œuvre en comparaison.
Vous me direz qu'il a réussi à avoir Jerry Lewis comme acteur, uniquement car il l'avait confondu avec René Clair, auteur, entre autres, de La beauté du diable.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#11954 Le 08/11/2020, à 11:54
- Henry de Monfreid
C'est exact, j'ai travaillé dans l'embouteillage, remplir des petites bouteilles demande plus de temps homme / machine, plus de manipulations, plus de casse, et des série plus petites, donc ce n'est pas le prix du produit embouteillé le problème mais le contenant
N'oublions pas que l'embouteillage n'est qu'une partie du prix de revient, le transport aussi coûte cher, et là ça coûte carément 2 fois moins cher.
Sur leur site, la bouteille 0,5l revient à 44 cts.
#11955 Le 08/11/2020, à 12:09
- moko138
Quelques règles de sécurité électrique.
Merci beaucoup HdM ! Video téléchargée, vue et déjà revue.
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#11956 Le 08/11/2020, à 12:13
- Henry de Monfreid
Il faut voir toutes les vidéos de Deus ex silicium.
#11957 Le 08/11/2020, à 12:15
- Henry de Monfreid
Henry de Monfreid a écrit :Quelques règles de sécurité électrique.
Merci beaucoup HdM !
Video téléchargée, vue et déjà revue.
Et n'oublies pas que quand tu es dans ton bain avec ton Iphone branché sur le secteur, alors le téléphone pleure.
#11958 Le 08/11/2020, à 12:16
- moko138
moko138 a écrit :le-peyo,
Il y a une deuxième anomalie (et quelqu'un, je ne sais plus qui, te l'avait déjà fait remarquer il y a plusieurs jours) : le débit, chez toi, est de loin meilleur en téléversement qu'en téléchargement.
Et, speedtest après speedtest, ça se répète et se confirme.Tu devrais donc creuser ce point, dans un fil spécifique, avec un wificheck et un
modinfo le-module-de-ta-puce-wifi | grep -v alias
Euh… faut peut-être tester en ethernet avant ? Non ?
Tu as raison ! Alors :
modinfo le-module-de-ta-puce-ethernet | grep -v alias
et, le cas échéant :
Comme ça, tu agrées ?
%NOINDEX%
#11959 Le 08/11/2020, à 12:28
- moko138
moko138 a écrit :Henry de Monfreid a écrit :Quelques règles de sécurité électrique.
Merci beaucoup HdM !
Video téléchargée, vue et déjà revue.
Et n'oublies pas que quand tu es dans ton bain avec ton Iphone branché sur le secteur, alors le téléphone pleure.
T'inquiète : au couvent, on m'a bien appris à me laver dans le noir et en chemise de nuit. Ce n'était pas pour allumer une machine satanique.
%NOINDEX%
#11960 Le 08/11/2020, à 12:30
- le-peyo
le-peyo,
Il y a une deuxième anomalie (et quelqu'un, je ne sais plus qui, te l'avait déjà fait remarquer il y a plusieurs jours) : le débit, chez toi, est de loin meilleur en téléversement qu'en téléchargement.
Et, speedtest après speedtest, ça se répète et se confirme.Tu devrais donc creuser ce point, dans un fil spécifique, avec un wificheck et un
Pas la peine, ça ne vient pas de mon ordi. C'est pareil avec le smartphone de ma femme, le débit a toujours été vraiment moyen sur ma ligne, et quand je vais chez mon frère avec mon pc ça mouline du feu de dieu. C'est chez Orange qu'il y a des soucis. Hier ça a marché (plus ou moins) quelques heures et ça a rechuté.
La bonne nouvelle c'est que j'ai pu tester le réseau 4G avec un téléphone : j'ai la 4G+ plein pot sur le réseau Orange depuis la fenêtre de ma chambre. Je pourrais y installer un routeur 4G sans souci et sans besoin d'antenne extérieure.
Il me reste deux inconnues à résoudre :
la première : je n'ai aucune idée de ma consommation de datas actuellement pour savoir si un forfait 4G 150Giga c'est short ou large : je consomme beaucoup de vidéo et de replay radio... quand ça marche. Sachant que je n'en ai rien à cirer de visionner des vidéos en Ultra 4K HD Méga balèze (ex pour youtube du 720p me suffit largement même si 1080p c'est mieux) => mon écran est en 1680x1050, 21 pouces et que je m'en contrecarre sévère de la télé (donc pas de visionnage TV par le net).
La deuxième : mon adresse mail "officielle" est chez Orange depuis mon tout premier abonnement (presque 20 ans !), et ça me retiens un peu de virer l'abonnement et de perdre cette adresse. Y a-t-il un moyen de la garder ou faudra-t-il que j'en crée une autre, si possible en libre (pas gmail !)
@HdM : Merci pour les infos sur le routeur Huawei et le forfait NrjMobile. Je suis en train de négocier avec madame en ce moment même. Bien que je me méfie de Huawei et que je ne voulais (à priori) pas de cette marque, je suis prêt à faire une entorse car nécessité fait force de loi (parfois il faut savoir lâcher du lest).
EDIT : J'ai cru comprendre que le réseau (Orange/Bouygues/SFR) était attribué par NRJMobile et qu'on ne pouvait pas forcément le changer... et je n'ai pas encore d'info sur leur politique de dépassement du forfait data : baisse de débit ou facturation majorée ?
Dernière modification par le-peyo (Le 08/11/2020, à 12:50)
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#11961 Le 08/11/2020, à 12:53
- Henry de Monfreid
Noublies pas la référence précise : B525s-65a
C'est vraiment important.
Avant de l'acheter en occasion.
Introduire une SIM et tester la connexion. En ethernet et en Wi-Fi.
Varifier les LEDS : si elles ont une luminosité uniforme.
Quand le routeur est connecté en 4G, la LED de conexion doit être franchement bleue. Plus ça tire sur le vert et plus le routeur a d'heures de vol.
Si tu n'en trouve pas autour de 50 € en occasion, autant en prendre un neuf.
Mais je ne garantirai pas que tu vas te connecter tant que tu n'auras pas fait de profil altimètrique.
De plus, avec NRJ mobile, tu dois choisir un opérateur une fois pour toutes, tu ne pourras pas changer après.
Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 08/11/2020, à 12:57)
#11962 Le 08/11/2020, à 12:57
- Henry de Monfreid
et je n'ai pas encore d'info sur leur politique de dépassement du forfait data : baisse de débit ou facturation majorée ?
J'ai 2 X 100 Go, je regarde des séries et fims en 720, tous les jours, et je ne dépasse pratiquement jamais les 100 Go.
#11963 Le 08/11/2020, à 13:02
- Henry de Monfreid
Et n'oublie pas que le black friday arrive. l'an dernier, B&You a proposé un SIM "à vie" 100 Go/9,99€.
Pour les dépassements, n'oublies pas que tu peux changer de SIM. 2 SIM à 10 €, c'est deux fois moins que ce que tu payes en ce moment.
#11964 Le 08/11/2020, à 13:17
- le-peyo
Mais je ne garantirai pas que tu vas te connecter tant que tu n'auras pas fait de profil altimètrique.
Ça a beau être le troisième fois que tu me le dis je ne sais/peux toujours pas le faire...
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#11965 Le 08/11/2020, à 13:23
- Henry de Monfreid
Je viens de regarder sur LBC, les gens sont fous, ils vont jusqu'à 150 € pour du matos qui coutait 130 € neuf il n'y a pas si longtemps.
On trouve pas mal de HUAWEI B525s-23a, très bon matos aussi mais qui ne prend pas la bande B28, la plus intéressante car utilisée par Free et la plus déployée en campagne.
Mon conseil : marchander avec les vendeurs de LBC.
#11966 Le 08/11/2020, à 13:26
- Henry de Monfreid
Henry de Monfreid a écrit :Mais je ne garantirai pas que tu vas te connecter tant que tu n'auras pas fait de profil altimètrique.
Ça a beau être le troisième fois que tu me le dis je ne sais/peux toujours pas le faire...
https://www.youtube.com/watch?v=8AlhxKsHhCQ
Dans ton cas on ne suit pas la route, on trace une droite.
Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 08/11/2020, à 13:28)
#11967 Le 08/11/2020, à 13:32
- Henry de Monfreid
D'un autre point de vue, le prix d'un routeur neuf est d'envrion 3 mois de ton abonnement moribond.
#11968 Le 08/11/2020, à 13:33
- Henry de Monfreid
j'ai travaillé dans l'embouteillage
@PP : "j'ai été chauffeur de taxi parisien".
#11969 Le 08/11/2020, à 13:34
- Henry de Monfreid
Le multi-post, c'est mal.
#11970 Le 08/11/2020, à 13:34
- Henry de Monfreid
Le multi-post, c'est mal.
Je sais.
#11971 Le 08/11/2020, à 13:34
- Henry de Monfreid
Points !
[GMT+42]
#11972 Le 08/11/2020, à 13:48
- Mornagest
Mornagest a écrit :
J'ai pas tenu plus de 10 min. C'est aussi mauvais que Rodriguez au pays des merguez (adaptation du Cid de Corneille).
La seule solution pour apprécier Phillipe Clair, c'est de regarder 3 min de Alien crystal palace d'Arielle Dombasle (ne pas dépasser la dose prescrite) juste avant, car tout devient un chef-d'œuvre en comparaison.
Vous me direz qu'il a réussi à avoir Jerry Lewis comme acteur, uniquement car il l'avait confondu avec René Clair, auteur, entre autres, de La beauté du diable.
On l'a regardé d'une traite, en se demandant, à chaque scène, comment il était parvenu à faire pire que la précédente. Ça monte tout le temps, aucun temps mort, aucune scène normale, rien.
Le plus frappant, c'est qu'il y a tout de même un certain budget pour ce film : avions, tanks... le côté raté du métrage n'est pas dû à un manque de moyens. C'est juste que Philippe Clair est capable de tout, y compris filmer les scènes les moins drôles du cinéma en pensant que ça fera rire le public juste parce que lui s'est bien marré en les filmant (on sent bien que l'ensemble des acteurs n'a pas dû s'ennuyer durant le tournage, quand même).
Bref, un pur concentré de nanardise.
Essaie d'insister un peu, c'est peut-être le début le plus lent dans... disons l'action (la folie furieuse, plutôt). Dès que le trio de z'héros atterrit en parachute, c'est l'escalade sans fin.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#11973 Le 08/11/2020, à 13:55
- Henry de Monfreid
Essaie d'insister un peu, c'est peut-être le début le plus lent dans... disons l'action (la folie furieuse, plutôt). Dès que le trio de z'héros atterrit en parachute, c'est l'escalade sans fin.
Ça fait des années que j'essaie, des décennies, c'est le travail d'une vie.
En revanche, je respecte profondément Phillipe Clair (et je me prosterne devant René Clair), car il n'est pas arrogant, ne prétend pas être un génie, c'est juste un escroc sympathique qui fait des merdes rentables et qui dépense le pognon sous les tropiques avec sa famille.
Son fils Esteban parle parfois de sa vie quand il est chroniqueur aux Grosses têtes.
#11974 Le 08/11/2020, à 14:03
- Henry de Monfreid
YO! Pékin, le film du fils de Phillipe Clair.
mpv https://vimeo.com/151788093
#11975 Le 08/11/2020, à 14:11
- Ras'
Henry de Monfreid a écrit :PPdM a écrit :Tu sais pourquoi ?
Je viens de demander à un pro : petites bouteilles = petites production = prix unitaire plus élevé.
Parce que c'est pas de l'eau qu'ils vendent, c'est du plastique.
Et aussi parce que les supermarchés font tout ce qui est possible pour vous fourrer.
Tiens encore mieux.
https://mobile.twitter.com/DamienMescud … 2136527872
Dernière modification par Ras' (Le 08/11/2020, à 14:14)
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là