Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2020, à 20:31

Compte supprimé

[Plymouth]Voici comment j'ai remplacé le logo d'ubutu par le mien

Bonjour,

Il y a bien la doc d'ubuntu sur plymouth mais elle n'est pas vraiment à jour et pas particulièrement explicite sur ce sujet...
Ce qui suit a été testé sur la Mate 18.04. Le nom du dossier et des fichiers seront donc à adapter à votre distribution.
Sur Mate donc, ça se passe ici dans le répertoire ci-dessous

$ cd /usr/share/plymouth/themes/ubuntu-mate-logo/
/usr/share/plymouth/themes/ubuntu-mate-logo $ ls
password_field16.png    progress_dot_off.png   ubuntu-mate-logo16copie.png  ubuntu-mate-logo.grub      ubuntu-mate-logo-scale-2.plymouth
password_field.png      progress_dot_on16.png  ubuntu-mate-logo16.png       ubuntu-mate-logo.plymouth  ubuntu-mate-logo-scale-2.script
progress_dot_off16.png  progress_dot_on.png    ubuntu-mate-logo_copie.png   ubuntu-mate-logo.png       ubuntu-mate-logo.script

Les fichiers process_dot*.png correspondent au thème des points. Perso je ne les ai pas modififiés.
Les fichiers ubuntu-mate-logo16.png et ubuntu-mate-logo.png correspondent au logo d'ubuntu .
Avant de les modifier, copiez les par précaution. Vous pourrez toujours les remettre en cas de besoin.
Toujours dans le répertoire /usr/share/plymouth/themes/ubuntu-mate-logo

$ sudo cp ubuntu-mate-logo16.png ubuntu-mate-logo16copie.png 
$ sudo cp ubuntu-mate-logo.png ubuntu-mate-logocopie.png 

Remplacez le logo par les vôtres (j'ai personnellement respecté l'ordre de grandeur, mais rien ne vous empêche d'essayer sur des images plus grandes)

sudo mv votre-png ubuntu-mate-logo.png 
sudo mv votre-png ubuntu-mate-logo16.png 

Une fois fait,

sudo update-initramfs -u

C'est tout !

Voici ce que ça donne :
1579809857.jpg #Designed by Freepik

Bonne personnalisation smile
N'hésitez pas à faire part de vos réalisations .

Dernière modification par Compte supprimé (Le 23/01/2020, à 22:17)

#2 Le 23/01/2020, à 23:23

abelthorne

Re : [Plymouth]Voici comment j'ai remplacé le logo d'ubutu par le mien

Plutôt que de modifier les fichiers d'un thème existant, ce serait mieux d'en créer un à partir de zéro. C'est plus complexe et j'ai plus de doc sous la main mais ça évite que tes modifs soient réinitialisée lorsque le paquet d'origine est mis à jour (notamment en passant à une nouvelle version d'Ubuntu). wink

Hors ligne

#3 Le 24/01/2020, à 00:34

Compte supprimé

Re : [Plymouth]Voici comment j'ai remplacé le logo d'ubutu par le mien

Bonsoir,
En même temps, ça ne prendrait pas de temps pour le reinstaller ... Ce n'est que trois ou quatre commandes.
Par ailleurs, je ne pense pas que les png du thème soit réinitialisés souvent ...

C'est plus complexe ....

Justement l'intéret de mon partage est dans sa simplicité. wink