#1 Le 27/01/2020, à 16:46
- elzed
La connexion HDMI fonctionne mal...
Bonjour,
Tout d'abord je dois préciser que je ne connais rien au fonctionnement d'Ubuntu. Il m'a été installé il y a longtemps et je me contente de l'utiliser, il fonctionne bien, sauf....
Quand je branche mon ampli Onkyo via le cordon HDMI sur l'ordinateur pour avoir le son sur mon système home cinéma (avec projection des images ou non), j'ai plein de fenêtres "Affichage" qui arrivent en cascade et envahissent mon tableau de bord. Tableau de bord qui également disparait en bas de l'écran (case "Verrouillé" cochée dans ses propriétés).
Des fois le son passe par HDMI, des fois non.
J'ai tenté de modifier l'ordre des mise en marche/branchement, sans parvenir à un bon fonctionnement.
C'est vraiment pénible, je ne m'en sors pas. Vous croyez que le fil HDMI est responsable, ou qu'il y a un problème ailleurs?
J'ai Xubuntu 16.04 et mon ampli est un Onkyo TX-SR606
#2 Le 29/01/2020, à 07:10
- harlock59
Re : La connexion HDMI fonctionne mal...
Bonjour, vous pouvez tenter d'installer ou de réinstaller les pilotes de votre carte graphique, ou bien il faut lancer l'application pavucontrol et aller sur le mixeur audio, et dans les onglets, allez sur le dernier à droite, après périphérique de sortie et d'entrée, dans configuration, et essayez de changer les réglages
Xubuntu 22.04 Jammy
Dépannages PC Mac Linux à Domicile dans le Valenciennois
#3 Le 29/01/2020, à 07:56
- TheSun
Il suffit de sélectionner la bonne sortie son dans tes paramètres Elzed !
#4 Le 04/02/2020, à 09:20
- elzed
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je suis contente, ça a l'air de fonctionner. J'ai mis du temps pour savoir ce que c'est "pavucontrol"