Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2020, à 00:52

Phildu59

WhatsApp et la vie privée

L’utilisation de WhatsApp ne garantit pas le secret de votre correspondance et de vos données privées, selon le créateur de la messagerie russe Telegram, Pavel Dourov, qui a raconté quels sont les risques de l’utilisation de WhatsApp.
https://fr.sputniknews.com/sci_tech/202 … -whatsapp/

J'avais utilisé Telegram sur mon PC de bureau avec Xubuntu. A chaque fois que je me connectais à cette messagerie, il fallait que je rentre un code de confirmation reçu sur téléphone portable. Franchement pénible à la longue.

Hors ligne

#2 Le 02/02/2020, à 14:18

alex2423

Re : WhatsApp et la vie privée

Les risques sont connus par les personnes qui ont adopté le libre, d'essayer les outils de Google, ... qu'il faille éviter d'utiliser tous les services chez 1 ou 2 éditeurs, ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.
Mais malheureusement pour Whatsapp, on est plus tributaire de ses correspondants. Il faudrait que ce genre d'info soit avant tout diffusé sur des médias que Monsieur Tout le monde lit.

Hors ligne

#3 Le 05/02/2020, à 05:23

Kasskoul

Re : WhatsApp et la vie privée

selon cet article de cyber punks, il n'y pas de secret grâce à l'intelligence artificielle
( https://www.cyberpunks.com/there-will-b … elligence/ )

Aucun secret n'est à l'abri de l'intelligence artificielle
Peut-être que vous n'avez jamais téléchargé cette image sur les réseaux sociaux. Peut-être que personne n'a enregistré cette conversation que vous avez eue dans une ruelle sombre il y a cinq ans. Peut-être avez-vous fidèlement gardé le secret que vous aviez promis de garder dans votre tombe. Mais comme Internet, vous ne pouvez pas supprimer les événements de votre mémoire. Une fois qu'il est dans un cerveau humain, il y reste. Et tôt ou tard, l'intelligence artificielle va avoir accès au cerveau humain.


voici la configuration de mon portable https://pastebin.com/iAEVUemz ◎[▪‿▪]◎

Hors ligne

#4 Le 05/02/2020, à 19:16

0ceane

Re : WhatsApp et la vie privée

Euuuh WhatsApp c'est détenu par Facebook, alors messagerie cryptée et soucieuse de notre vie privée, ça me fait rire parce que c'est aussi cryptée que moi qui parle chinois, et aussi respectueux de la vie privée que mon voisin qui parle le corse...

whatsApp sont doués dans un truc par contre, nous pomper nos données, eh oui c'est facebook il faut pas s'attendre à quelque chose de merveilleux.

puis c'est de la merde, on peut même pas éditer un message envoyé (le supprimer on en parle même pas), en 2020 ne toujours pas avoir cette option c'est presque hilarant, on se croirait revenu en 1980....

whatsapp aussitôt installée/essayée, aussitôt pris l'endroit où elle aurait jamais dû sortir, la poubelle lol


___

Hors ligne

#5 Le 06/02/2020, à 23:12

abecidofugy

Re : WhatsApp et la vie privée

Si, Whatsapp est crypté de bout en bout, il me semble, mais eux (=Facebook et Mark Montagnedesucre) ont accès à tout, et ne se gênent sans doute pas pour revendre vos discussions XD

0ceane a écrit :

puis c'est de la merde, on peut même pas éditer un message envoyé (le supprimer on en parle même pas), en 2020 ne toujours pas avoir cette option c'est presque hilarant, on se croirait revenu en 1980....

Riot power wink

Dernière modification par abecidofugy (Le 06/02/2020, à 23:14)

Hors ligne

#6 Le 11/02/2020, à 08:48

0ceane

Re : WhatsApp et la vie privée

Si WhatsApp donc facebook fatalement ne fouinait pas nos conversations, ils ne seraient pas aussi riches en proposant uniquement des services gratuits où c'est nous les produits.

Riot je ne connais pas mais ca fait un nom de robot de dessin animé :-P


___

Hors ligne