Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2020, à 16:08

Naartis

Dofus - Ankama Launcher - Rien ne se passe !

Bonjour, j'ai téléchargé le launcher d'Ankama, au travers du Launcher j'ai téléchargé Dofus, quand je clic sur JOUER, rien ne se passe...
Comment faire ?
Merci !

Dernière modification par Naartis (Le 10/02/2020, à 16:45)

Hors ligne

#2 Le 10/02/2020, à 23:32

J5012

Re : Dofus - Ankama Launcher - Rien ne se passe !

bonjour, avais-tu lu la doc ubuntu-fr : https://doc.ubuntu-fr.org/dofus
→ le jeu necessite le composant adobeair ...

Hors ligne

#3 Le 11/03/2020, à 15:17

Stery

Re : Dofus - Ankama Launcher - Rien ne se passe !

Bonjour,

J'ai eu le même soucis très récemment, et tout s'est résolu en installant Wine que j'avais naïvement oublié. Pas eu besoin d'installer Adobe Air (en tout cas moi-même, peut-être s'est-il installé à l'installation de Dofus, je n'ai pas vérifié).
Tu peux en effet regarder le script de lancement situé dans ton dossier ~/Ankama/zaap/Dofus/zaap-launcher.sh (quelque chose comme ça, je dis de mémoire), et ce script lance Dofus via Wine. Et sans wine, difficile de lancer le jeu.

Bonne journée. smile

Hors ligne

#4 Le 27/03/2020, à 14:04

Naartis

Re : Dofus - Ankama Launcher - Rien ne se passe !

Merci pour vos réponses. Quand j'installe Wine j'ai le message d'erreur : "Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état »."
Comment faire ?

Hors ligne

#5 Le 31/03/2020, à 00:21

Zoulou16

Re : Dofus - Ankama Launcher - Rien ne se passe !

Bonjour
pour installer Dofus il faut passé par Lutris bien sûr avant il faut installer wine
Wine
Installer Lutris
Dofus depuis Lutris
j'ai suivi ces 3 docu et mon seul problème a présent est que quand j'appui sur Jouer
-Sur Dofus sa bloque à 56% au chargement de la page
-Sur Dofus Retro je rentre mes logs mais quand j'appui sur entré rien ne ce passe et je n'arrive pas a cliqué sur "Ok" Pour me connecté
j'espère que tu n'auras pas le même problème

Hors ligne