Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2020, à 18:42

schadok

[Résolu] supprimer les pubs dans les enregitrements video

Bonjour

Je tourne rond pour trouver une solution.
VLC demande des heures pour reconstruire un film.
PITIVI ; j'ai compris comment decouper mais pas comment recuperer le resulat
AVIDEMUX: impossible de le lancer.
et plein de trucs divers chargé au fil de tuto fantaisiste ou obsoletes....

Je ne veux pas faire un montage avec des effets ; juste enlever le debut d'un emregistrement , d'eventuelles pubs au milieu et la fin ce l'enregistrement.

Merci

NB je suis une quiche en informatique vous avez deviné

Dernière modification par schadok (Le 15/02/2020, à 19:18)

#2 Le 13/02/2020, à 19:53

erresse

Re : [Résolu] supprimer les pubs dans les enregitrements video

Bonjour,
Jette un coup d'œil à vidcutter, ici. Il y a plusieurs méthodes pour l'installer (ou pas, moi j'ai opté pour la formule "appimage" qui n'a pas besoin d'être installée).
Normalement, ça doit répondre à ton souhait...
big_smile

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#3 Le 13/02/2020, à 19:55

geole

Bonjour.
Tu as certainement oublié de rendre le fichier téléchargé exécutable avant de le lancer. https://doc.ubuntu-fr.org/avidemux

sudo chmod +x avidemux_2.7.2.appImage
    ./avidemux_2.7.2.appImage

Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
Je défie QUICONQUE de trouver une discussion où j'aurais suggéré de remplacer un SSD par un disque dur.
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

#4 Le 13/02/2020, à 20:07

schadok

Pour geole:

patrick@patrick-OptiPlex-3010:~$     sudo chmod +x avidemux_2.7.2.appImage
[sudo] Mot de passe de patrick : 
zDésolé, essayez de nouveau.
chmod: impossible d'accéder à 'avidemux_2.7.2.appImage': Aucun fichier ou dossier de ce type

Pour erresse:
Je suis allé voir et j'ai telechargé mais ou cliquer pour le lancer  ?

Merci

Dernière modification par schadok (Le 13/02/2020, à 20:22)

#5 Le 13/02/2020, à 20:33

erresse

Tu as pris quelle formule ?
Si c'est l'appimage, c'es comme pour ton avidemux, il suffit de le rendre exécutable et tu le lances par le terminal (entre parenthèse, ta commende pour avidemux n'est pas correcte, il faut "appimage" et non "appImage" comme suffixe).
Mais il y a des versions installables en flatpak, en snap et peut-être aussi en .deb, je n'ai pas tout lu en détail sur la page...

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#6 Le 14/02/2020, à 07:45

schadok

Merci erresse

J'ai pris le carré vert en haut à droite.
J'aime la phrase "il suffit de le rendre execurable" au moins quant tu ne sais pas tu est fixé : une quiche.
Pose la dite phrase dans un moteur de recherche......un grand vent.
Sans rire comment faire ?
La commande avidemux est un copié collé de geole : quelle difference entre appimage et le meme ?

Salutations potageres

#7 Le 14/02/2020, à 07:58

xubu1957

Bonjour,

@schadok

erresse a écrit :

(entre parenthèse, ta commande pour avidemux n'est pas correcte, il faut "appimage" et non "appImage" comme suffixe).

Que retourne :

sudo chmod +x avidemux_2.7.2.appimage

?

_ _ _

@eresse

J'ai un doute sur la syntaxe > discourse.appimage.org/t/how-to-run-an-appimage

Dernière modification par xubu1957 (Le 14/02/2020, à 08:17)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#8 Le 14/02/2020, à 08:16

schadok

atrick@patrick-OptiPlex-3010:~$ sudo chmod +x avidemux_2.7.2.appimage
chmod: impossible d'accéder à 'avidemux_2.7.2.appimage': Aucun fichier ou dossier de ce type

#9 Le 14/02/2020, à 08:23

xubu1957

Regarde aussi cette discussion > [Résolu] Découpage de pub dans un film.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#10 Le 14/02/2020, à 08:39

schadok

Merci

Je viens de charger vidcutter : simple.
Je viens de faire un essai rapide: exactement ce qu'il faut pour les decoupe en debut et fin d'enregistrement.
Je teste plus serieusement cet apres midi et je rendrais compte.

Encore Merci

#11 Le 14/02/2020, à 17:41

erresse

@xubu1957:
Effectivement, dans les exemples fournis, le suffixe est donné comme "AppImage" alors que, la plupart du temps, les archives téléchargées ont juste "appimage" en minuscules... Il semble donc qu'il soit prudent de lister ce que l'on a téléchargé pour voir comment est écrit le suffixe, déjà qu'il faut souvent faire préciser dans quel répertoire se trouve le fichier, ça n'aide pas le débutant ! yikes
Pour ce qui concerne shadok, il faudrait faire un "ls -l" du répertoire courant pour voir déjà si le fichier y est (parce-que si ça se trouve il est dans "Téléchargements") et comment il se nomme au juste, après quoi on sera à même de donner la bonne commande pour le rendre exécutable. tongue
Pour les réfractaires à la ligne de commande, il est aussi possible de positionner ce droit via le gestionnaire de fichiers, en cliquant droit sur le fichier concerné, puis "Propriétés --> onglet Permissions" et enfin cocher la case "Exécuter comme un programme".
Encore que même en graphique, il y a des différences d'appellation d'un gestionnaire à l'autre... roll
@shadok: Content que tu aies pu utiliser "vidcutter", il est en effet simple à prendre en main et fait justement pour couper les parties indésirables des vidéos.

#12 Le 15/02/2020, à 15:33

schadok

Bonjour vous tous

Vid cutter :  Je confirme logiciel pratique et simple.

Encore merci

#13 Le 15/02/2020, à 18:42

erresse

Alors, si tu es satisfait et que tu considères que ton problème est réglé... passe le sujet en "résolu" comme indiqué dans ma signature.
smile