Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2020, à 15:54

yannc

Télévision sur l'ordinateur avec VLC -FREEBOX [RESOLU]

Bonjour,

Mon frère qui est informaticien m'a installé Ubuntu 19.10.
J'ai une FREEBOX et lorsque je veut regarder la télévision avec mon ordinateur (je n'ai pas de télévision),après m'être connecté à la FREEBOX je clique sur FREEBOX TV, j'ai un message d'erreur qui me dit que je doit installer le plugin VLC ou Flash player alors que j'ai déjà installé VLC qui fonctionne.
*Qu'est-ce que je doit faire ?

Merci.

Dernière modification par yannc (Le 17/03/2020, à 21:53)

#2 Le 15/03/2020, à 15:59

Nasman

Re : Télévision sur l'ordinateur avec VLC -FREEBOX [RESOLU]

Tu peux aussi installer freetuxtv qui te permettra de regarder les chaines de free (ou d'un autre opérateur si tu n'étais pas chez free), te permettra aussi d'enregistrer (ou programmer un enregistrement) les chaines tv.

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#3 Le 15/03/2020, à 17:20

eric63

Re : Télévision sur l'ordinateur avec VLC -FREEBOX [RESOLU]

salut
une recherche avec freebox vlc donne roll
Lancez le logiciel VLC, fraîchement installé ;
Dans l'onglet Média, cliquez sur Ouvrir un flux réseau (ou utilisez le raccourci Ctrl+N, cmd+N sous MacOS) ;
Dans le champ Entrer une URL réseau, copiez-collez l'adresse suivante : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

Kubuntu 24.10  Wayland Plasma 6.1.5 KDE 6.6.0 Qt 6.6.2 et noyau 6.11.0-9  Asus B760+D4  i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR