Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2020, à 14:48

mao-40

Webcam visio

Bonjour à tous,

Ayant essayé de faire fonctionner une vieille webcam en visio sous Firefox ou Google-chrome pour dispenser des cours à distance par le biais de plateforme comme Jitsi (enseignant en continuité pédagogique), (voir post : Psot Webcam Chrome) en vain, je pense plutôt en acheter une si c'est faisable.
J'aurais aimé avoir un retour d'expériences de possesseurs et utilisateurs de webcams fonctionnant dans ces circonstances, moins de 50€ si possible.
Merci pour vos conseils.

- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 24.10 64bits

#2 Le 21/03/2020, à 21:03

tcheupel

Re : Webcam visio

mao-40 a écrit :

Bonjour à tous,

Ayant essayé de faire fonctionner une vieille webcam en visio sous Firefox ou Google-chrome pour dispenser des cours à distance par le biais de plateforme comme Jitsi (enseignant en continuité pédagogique), (voir post : Psot Webcam Chrome) en vain, je pense plutôt en acheter une si c'est faisable.
J'aurais aimé avoir un retour d'expériences de possesseurs et utilisateurs de webcams fonctionnant dans ces circonstances, moins de 50€ si possible.
Merci pour vos conseils.

Slt,

=> https://doc.ubuntu-fr.org/webcam_tableau

- Portable HP 255 G7 - Debian 12
SSD 500 GO - RAM 16 GO - AMD Ryzen 3 3200U - CG intégrée AMD Vega 3 Graphics
- Portable Dell Inspiron 3581 : Windows 10 pro - Fedora 40
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620

#3 Le 21/03/2020, à 21:08

mao-40

Merci bien,
J'avais bien entendu vu ce tableau. Je suis loin d'être sûr qu'elles fonctionnent toutes dans ces conditions d'utilisation. D'où ma demande de retour réel d'expérience utilisateur.

- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 24.10 64bits

#4 Le 21/03/2020, à 21:22

Blakesnake

Bah écoute pour ma part, j'ai jamais eu de problème avec les webcams de la marque HP ou logitec. Ils utilisent des drivers "standard" qui sont déja inclus dans le noyau, et ne nécessitent rien au niveau installation, si ce n'est d'être connectés au port usb.

Blakesnake, le laborantin fou

#5 Le 21/03/2020, à 22:20

mao-40

J'ai une Logitech, peut-être trop vieille et elle ne fonctionne pas dans tout ce qui est intégré à un navigateur. Ce qui me fait penser que tous les modèles ne supportent pas ce genre de fonctionnement.

#6 Le 21/03/2020, à 22:34

xubu1957

Bonsoir,

Je redonne le lien Webcam et Google-chrome cité au #1.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur