Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2020, à 17:14

doudoulolita

blender 2.8 ne se lance pas

Bonjour,
Je suis sur Ubuntu 18.04 et j'ai une carte graphique Nvidia GT218. J'ai 2 écrans.

Depuis la 2.8, je n'arrive pas à lancer les nouvelles versions de Blender, alors que la 2.79 fonctionne correctement. On voit juste la console de Blender qui s'ouvre et se referme immédiatement.

Je viens de refaire un essai avec Blender 2.82, d'une part avec l'archive téléchargée sur le site, d'autre part en installant avec Snap.

Dans les 2 cas, j'ai le message suivant :

found bundled python: /home/laurence/Téléchargements/blender-2.82a-linux64/2.82/python
Warning: property 'release_confirm' not found in keymap item 'OperatorProperties'
Writing: /tmp/blender.crash.txt
Erreur de segmentation (core dumped)

J'ai pas mal regardé sur le net, mais je n'arrive pas à trouver la solution.

L’accélération graphique est activée :

glxinfo | grep "direct rendering"
direct rendering: Yes

Merci d'avance !

#2 Le 23/03/2020, à 07:34

fifi82

Re : blender 2.8 ne se lance pas

bonjour j'ai presque le mème problème, avec blender 2.82
au démarrage via une console j'ai le message :
Warning: property 'release_confirm' not found in keymap item 'OperatorProperties'
sauf que moi blender fonctionne bien tant que je n'applique pas de texture sur un objet, quand je clique sur "Texture Properties" ça plante et pas d'autre message dans la console.
j'ai réinstaller Ubuntu 18.04 LTS idem
j'ai un i5, 8Go ddr4 et ssd 250Go
j'ai testé sur un AMD FX 8350 idem ça plante aussi

je n'ai pas de problème avec la version 2.79.b
si quelqu'un à une solution
Merci

Dernière modification par fifi82 (Le 23/03/2020, à 07:53)

Les vaches ont du lait, les tôles aussi ~~~~~

#3 Le 15/04/2020, à 15:12

doudoulolita

J'ai installé la dernière version de python, mais le problème persiste.

En essayant d'installer le logiciel Rumba (pour faire de l'animation), j'obtiens un message d'erreur qui explique peut-être pourquoi Blender 2.82 ne se lance pas :

QGLContext::chooseContext(): OpenGL 3.3 is not supported
2020-04-15 21:24:26.365 error    - We are unable to set an OpenGL 4.0 context on your nouveau card "NVA8". Make sure that you have recent graphics driver installed and that you use the discrete/high performance card instead of the integrated/low consumption card. The closest available GL version is 3.3 (Compatibility Profile) Mesa 19.2.8.

Est-il possible de résoudre le problème d'Open GL ? Dois-je installer le driver propriétaire de Nvidia ?

Dernière modification par doudoulolita (Le 15/04/2020, à 20:40)

#4 Le 08/05/2020, à 09:07

fifi82

Slt j'ai enfin résolu mon problème en installant le driver de ma carte vidéo nvidia,
pour info j'ai Ubuntu 19.04 avec l'interface XFCE4
- j'ai ouvert le "Logiciel & mises à jour"
- cliqué sur l'onglet "Pilote Additionnels" et attendre un peu qu'il détecte la carte vidéo
- quatre choix se présente avec le nom de la carte vidéo j'avais le dernier "X.Org X server" de coché
- j'ai choisi le premier "nvidia-driver-440"
et depuis ça fonctionne
http://fifi.net.free.fr/stock1/ubuntu_nvidia.png
puis sous Blender "Edit" -> "Préférences" => "System" j'ai cliqué sur CUDA et coché GeForce GTX... et Intel core i5

Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par fifi82 (Le 08/05/2020, à 12:45)

Les vaches ont du lait, les tôles aussi ~~~~~