Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2020, à 21:09

abordas

Compression vidéo d'écriture sur une page blanche

Bonjour,

je suis enseignant et avec le confinement j'essaie de m'adapter pour faire des cours en ligne.

Je n'ai pas trouver bien mieux que filmer ce que j'écris sur une feiulle blanche en même temps que je parle. le soucis est que la vidéo est lourde (700 MO pour une demi heure) et qu'étant donné le peu d'informations dont il y a besoin (quelques traits, les moments auxquels les traits doivent apparaître), ce genre de vidéo devrait pouvoir être compressée pour être bien plus petite (et en plus en gagnant en qualité en enlevant tous les petits défauts parasites)

Je n'avais jamais éditer de vidéos auparavant, je ne sais pas du tout comment faire. J'ai essayé les réglages de VLC, en bidouillant la saturation / luminosité / contraste j'arrive à avoir quelque chose où l'on ne voit plus qu'une feuille parfaitement blanche, le texte et le reste parfaitement noir, mais c'est juste le lecteur qui fait ça, le fichier n'est en rien modifié. En faisant "convetrir/enregistrer", je n'obtiens pas non plus ce que j'aimerais

je suppose qu'il doit y avoir des logiciels pour cela, autre qu'avidemux et vlc.
Je vous remercie par avance vous qui passeriez par là et qui sauriez m'aider :-)

Bonne soirée

Hors ligne

#2 Le 23/03/2020, à 08:52

Funix

Re : Compression vidéo d'écriture sur une page blanche

il est sans doute temps d'utiliser un vrai logiciel de montage vidéo, je te conseille openshot pour commencer, à l'exportation tu peux choisir le codec HEVC/x265 qui te donnera le meilleur rapport qualité/taille.


FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org

Hors ligne

#3 Le 24/03/2020, à 15:33