Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2020, à 09:58

le mataf

clé usb non reconnue après formatage [résolu]

Bonjour,
Après avoir consulté des discutions sur le forum , je viens demander conseil. J'ai formaté 4 clés usb qui fonctionnaient bien de deux façons: 1ère en faisant clic droit sur le volume dans fichier puis formater, la 2ème par le gestionnaire de disque où je vois que la clé est formatée puisque l'espace est vide.
Après ça, la clé n’apparaît plus dans fichier . Pourtant quand je la branche j'entends le petit signal caractéristique. J'ai donc tenté de les brancher sous windows et c'est pareil, elle n’apparaissent pas. Donc je me retrouve avec 4clés inutilisables dans l'état. J'utilise ubuntu 19.10 et je précise que je suis débutant sur linux et que je n'avais pas eu de problèmes jusque là, tout au moins que je ne puisse résoudre. Si vous avez une solution merci de me la donner avec des explications qu'un néophyte comme moi puisse comprendre, surtout s'il faut utiliser le terminal. CRDT

Dernière modification par le mataf (Le 28/03/2020, à 11:27)

#2 Le 27/03/2020, à 11:33

malbo

Re : clé usb non reconnue après formatage [résolu]

Bonjour,
La clé USB étant branchée, je te prie de faire un Boot-info depuis une session de ton Ubuntu 19.10 et de donner l'URL de ce Boot-info dans ta réponse.

#3 Le 27/03/2020, à 16:37

le mataf