Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2020, à 23:49

ClémentGF

Utilisation d'API Rest pour trier les paquets d'un reverse proxy ?

Bonsoir,

Ma question concerne la mise en place d'un reverse proxy TCP et de son pare-feu en amont de mon réseau d'un côté pour faire du load balancing et de l'autre pour assurer la protection des serveurs du réseaux, ces derniers ne devant pas être impactés par des attaques.

J'ai actuellement réussi à faire fonctionner le système, en combinant iptables pour le pare-feu et haproxy pour le load balancing, cependant afin d'augmenter la protection je souhaiterai pouvoir trier les paquets entrant de manière plus fine qu'actuellement, pour trier les connexions en fonction du type de protocole, de l'utilisation d'un vpn.... Pour cela j'aimerais réaliser un tri des paquets dépendant des réponses d'une API REST (proxycheck.io par exemple), mes connaissances en linux et mes recherches sur google n'ayant pas suffi, je me tourne vers vous pour savoir si ça serait possible et si oui vers où m'orienter.

Petite précision, je peux utiliser un autre pare-feu qu'iptable cependant je ne peux pas me séparer d'haproxy, certaines applications du réseau ayant besoin de l'ip réelle du client ou au moins d'un transfert de celle-ci par haproxy.

Merci à vous,
Clément.

Dernière modification par ClémentGF (Le 03/04/2020, à 23:49)

Hors ligne