Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2020, à 13:32

Guillem

Ubuntu supporte-t-il pleinement la webcam logitech c922 pro

Bonjour,
Je souhaite commander une nouvelle webcam : la logitech c922 pro.
Mais je ne sais pas si elle est entièrement supportée par Ubuntu (je suis en 18.04 LTS mais je passerai sûrement à la 20.04 LTS quand elle sortira).
Je voudrais en être sûr avant de la commander je m'oriente donc vers ce forum.
Merci d'avance,
Guillem

PS: Je m'en servirai principalement avec OBS et disocrd, merci donc de me dire si elle est donc bel et bien compatible avec ces 2 logiciels.

#2 Le 09/04/2020, à 14:09

inbox

Re : Ubuntu supporte-t-il pleinement la webcam logitech c922 pro

Salut,

Le modèle dont tu parles n'est pas listé sur cette page des caméras supportées par UVC. Par contre, on y voit des modèles proches du tien.

Pour ce qui est des sites indiqués, je n'en sais rien.

A+

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#3 Le 09/04/2020, à 17:43

Guillem

Je connais effectivement cette liste et j'en avais pris connaissance avant ce post en faisant des recherches mais c'est justement le fait que la cam n'y soit pas qui me dérange. Et le fait que discord (et peut être OBS) utilisent des codecs différents (opus pour discord).
La C920 est aussi effectivement une option à la c922 bien que je préfère la c922 qui possède de meilleures specs.

#4 Le 20/04/2020, à 13:55

Antoinexten

Bonjour !

Je me permets de rebondir ...
En effet, sur le site des drivers UVC on ne trouve pas la C922 pro (et je suis d'accord elle semble mieux que la 920) mais ... ici, elle apparaît bien ... Je ne comprends pas la différence.
Par ailleurs j'ai essayé plusieurs sites marchands , pas simple de la trouver ...

Merci de votre avis.

Marc-Olivier.

Ubuntu 18.04.1 LTS - CM ASUS Z370 TUF GAMING PLUS - INTEL I 7 8700 - écran LG 24UD58B (4K) - GNOME 3.28.2 - Intel® HD Graphics (Coffeelake 3x8 GT2) - 8Go RAM

#5 Le 20/04/2020, à 14:03

Guillem

Merci beaucoup Marc-Olivier,
En effet elle est bien présente sur cette seconde liste, pour moi ça me suffit !
Son avantage par rapport à la c920 est qu'elle est capable de filmer en fullHD à 60Htz contrairement à la c920 qui ne peut filmer qu'à 30fps en FullHD. Elle possède en plus 2 3 fonctionnalités intéréssantes.
Je peux donc marquer ce sujet comme résolu, merci à toi.

Guillem

Dernière modification par Guillem (Le 20/04/2020, à 14:04)

#6 Le 19/03/2021, à 06:34

magiccerbere

Alors, résultats tongue ?

(Sur)vie... C'est tout...

#7 Le 02/09/2021, à 15:05

Opsse

Pour moi ça fonctionne sans avoir besoin d'installer de driver, à partir du moment où elle est connectée directement à l'ordinateur (voir ce post).
Ca semble aussi être bien détecté par Discord.

Avec Ubuntu 20.04.2 LTS.