#1 Le 10/04/2020, à 17:08
- tarmo
Pb Souris Logitech MX Ergo et Unifying Receiver
Bonjour,
Je me suis équipé récemment de la souris/trackball en objet et elle fonctionne sans autre formalité sur LTS 18.04.
Cependant son fonctionnement devient saccadé lorsque ma machine dépasse les 70% de charge.
Il n'y a rien de notable dans les logs. Grace à l'application Solaar, j'ai pu observer que le dongle USB de réception disparaissait de la liste des périphériques USB, confirmé par la cmde lsusb. Ça n'affecte pas le fonctionnement de la souris si la charge de la machine redevient faible <20%.
Il suffit de relancer Solaar pour obtenir a nouveau le statu du trackball et remonter le récepteur dans lsusb.
Est-ce que cela évoque quelque chose à quelqu’un?
Cordialement.
#2 Le 10/04/2020, à 17:28
- LukePerp
Re : Pb Souris Logitech MX Ergo et Unifying Receiver
Bonjour,
J'ai l'impression qu'il pourrait y avoir un faux contact au niveau du connecteur usb. Essayes un port usb ou une rallonge usb.
Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Ethereum user
#3 Le 10/04/2020, à 23:22
- tarmo
Re : Pb Souris Logitech MX Ergo et Unifying Receiver
Merci LukePerp,
Hélas j'ai déjà baladé le dongle sur plusieurs ports avec toujours le même comportement.
J'ai trouvé quelques pistes sur un défaut interne du dongle (soudure sèche) mais il m'en faudrait un autre pour lever le doute.
Cordialement.