Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2020, à 16:05

Hilderik

clef USB

Bonjour,

une clef usb fonctionnait sous deux systèmes d'exploitation.
Je l'ai utilisée sous Ubutu pour prendre un fichier (qui ne s'est pas copié), je suis allé sur un autre pc sous windaube, le "lecteur n'est plus accessible". Si je retourne sous Ubuntu la clef fonctionne et les fichiers sont accessibles.
Vous allez me dire, "laisse tomber winduabe", certes mais j'aimerais comprendre....qu'est ce qui s'est passé pour que d'un système à l'autre, Ubuntu puisse rendre "non détectable" la clef....:/
Merci.

#2 Le 29/04/2020, à 22:24

zététix

Re : clef USB

Bonsoir,

laisse tomber windaube. Mais pour répondre à la question, c'est sans doute que le MBR de la clef n'est pas en dos. Pour changer ça, commence par sauvegarder tout ce qu'il y a sur ta clef (on va tout effacer). Là soit tu utilises fdisk pour faire un secteur d'amorçage DOS (je ne sais pas de mémoire, il faut lire le man !), soit tu prends gparted, il y a une option «créer une table de partition MSDOS» ou quelque chose dans le genre. Normalement, tu devrais de nouveau pouvoir utiliser ta clef sous windows.

Aidez-moi à faire connaître mon projet : RaidGHost, un hébergeur (presque :P) gratuit et sans publicité !