Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2020, à 16:40

vandenbossche

installation jeux sur Steam via système d'exploitation linux

Bonjour

je me permets de vous écrire car je rencontre des problèmes pour jouer à un jeu Sur la plateforme Steam via ma version de Xubuntu.

En effet, après avoir suivi le guide d'installation de steam étape par étape, tout marchait au top. Mais malheureusement c'était avant que je me rende compte que je n'avais pas installer de "vulkan driver". 
Aussi ma plate-forme steam n'arrête pas de m'envoyer ce message ; vulkan driver not found".
Aussi j'aimerais y remédier, quelqu'un ou quelqu'une aurait il un moyen de télécharger ces fameux "vulkan driver" pour ainsis pouvoir enfin jouer pépère sur steam.
Je lui en serait vraiment reconnaissant.

Je vous remercie d'avance pour l'attention portée à ce message.

Nathan

#2 Le 26/04/2020, à 17:08

LukePerp

Re : installation jeux sur Steam via système d'exploitation linux

Bonjour,
Tu dois installer le pilote nvidia : paramètres d'ubuntu > affichage > pilote additionnel > choisis un pilote nvidia

Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Ethereum user

#3 Le 26/04/2020, à 21:55

abelthorne

Re : installation jeux sur Steam via système d'exploitation linux

Ça vaut si on a un GPU nVidia. Première question, vandenbossche : qu'est-ce que tu as comme GPU ?