Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2020, à 11:40

abelthorne

KDEConnect ne fonctionne plus en 20.04

Bonjour,
J'utilise KDEConnect sur Xubuntu depuis quelques années pour communiquer facilement avec des périphériques Android. Depuis le passage en 20.04, il semble ne plus fonctionner. J'ai essayé de réinitialiser la liste des périphériques dans ses paramètres mais il n'arrive plus du tout à les détecter. Idem du côté de l'appli Android, elle ne voit plus mon PC.

Quelqu'un a été confronté au même problème et a réussi à le régler ? Tout ce que je trouve est un problème identique sur AskUbuntu mais sans réponse pour le moment.

Hors ligne

#2 Le 27/04/2020, à 12:12

Quantalf

Re : KDEConnect ne fonctionne plus en 20.04

Bonjour,

Je viens de passer en 20.04, je n'ai pas eu de souci, même une bonne surprise, le paquet est pris en charge sans ppa. La seule chose qui a changé c'est la commande au démarrage pour le démarrer, avant c'était indicator-kdeconnect, dorénavant c'est  kdeconnect-indicator.
J'espère que ça aidera.

Hors ligne

#3 Le 27/04/2020, à 12:21

bluc

Re : KDEConnect ne fonctionne plus en 20.04

Bonjour

Fonctionne aussi chez moi , c'est extension gnome qui fonctionne donc gsconnect qui est la même chose en fait

Dernière modification par bluc (Le 27/04/2020, à 12:21)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#4 Le 27/04/2020, à 12:43

abelthorne

Re : KDEConnect ne fonctionne plus en 20.04

Quantalf a écrit :

Je viens de passer en 20.04, je n'ai pas eu de souci, même une bonne surprise, le paquet est pris en charge sans ppa. La seule chose qui a changé c'est la commande au démarrage pour le démarrer, avant c'était indicator-kdeconnect, dorénavant c'est  kdeconnect-indicator.

indicator-kdeconnect/kdeconnect-indicator, c'est juste l'indicateur, l'icône qui apparaît dans le tableau de bord. De mon côté, j'ai un problème avec kdeconnect tout court, l'appli qui tourne en-dessous de l'indicateur. Tu peux me confirmer que si tu vas dans les paramètres de kdeconnect de ton côté il voit encore tes périph Android (actifs) et inversement, qu'ils voient ton PC depuis l'appli Android ?

Accessoirement, l'indicateur de kdeconnect n'est pas dans les dépôts Ubuntu 20.04. Celui que tu as de ton côté vient forcément soit d'un dépôt tiers, soit d'un paquet tiers (flatpak, par exemple).
EDIT : ah, au temps pour moi, je vois que l'indicateur est inclus directement dans le paquet kdeconnect maintenant, il n'est plus dans un paquet à part.

bluc a écrit :

Fonctionne aussi chez moi , c'est extension gnome qui fonctionne donc gsconnect qui est la même chose en fait

C'est la même chose sur le principe mais c'est une réimplémentation pour GNOME qui n'utilise pas les mêmes paquets. C'est difficile de comparer pour mon problème. hmm

Dernière modification par abelthorne (Le 27/04/2020, à 12:45)

Hors ligne

#5 Le 27/04/2020, à 13:32

Quantalf

Re : KDEConnect ne fonctionne plus en 20.04

Oui pas de souci pour moi, l'appli fonctionne des 2 côtés.

Hors ligne

#6 Le 27/04/2020, à 13:49

abelthorne

Re : KDEConnect ne fonctionne plus en 20.04

Ah. J'ai essayé de tout désinstaller/réinstaller, de virer les fichiers de config locaux, rien à faire, impossible de détecter les périph Android ou le PC...

Tu peux me donner le retour de la commande suivante de ton côté (pour vérifier que ce sont les mêmes processus qui tournent) ?

ps -A | grep connect

Hors ligne

#7 Le 27/04/2020, à 14:00

Quantalf

Re : KDEConnect ne fonctionne plus en 20.04

   1301 ?        00:00:02 kdeconnect-indi
   1432 ?        00:00:03 kdeconnectd
   9813 ?        00:00:00 kdeconnect-app
   9849 ?        00:00:00 kdeconnect-app

Hors ligne

#8 Le 27/04/2020, à 14:01

abelthorne

Re : KDEConnect ne fonctionne plus en 20.04

J'ai pas ces deux processus kdeconnect-app de mon côté. Tu es sur quel environnement de bureau ?

Hors ligne

#9 Le 27/04/2020, à 14:05

Quantalf

Re : KDEConnect ne fonctionne plus en 20.04

Ubuntu Mate

Hors ligne