Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2020, à 22:27

mandeb

comportement bizarre

Bonsoir,
J'ai eu une notification de installateur de logiciels me réclamant d'installer une appli d'impression 3D : Pronsole (qui existe bien dans la liste des logiciels ubuntu).
C'est bien la première fois que je vois ce truc.
Est-ce normal ? J'ai été obligé d'installer un driver d'imprimante aujourd'hui qui n'a rien à voir avec l'impression 3D. C'est la seule possibilité d'infiltration s'il y en a une(UnifiedLinuxDriver-1.00.27.tar.gz) mais je n'y crois pas trop.

Quelqu'un a-t-il déjà vu ce genre de notification ?

merci

Hors ligne

#2 Le 03/05/2020, à 08:22

Vobul

Re : comportement bizarre

N'était-ce juste pas une suggestion basée sur les récents paquets installés ? Aussi, tu ne donnes pas assez d'infos sur ta config.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 03/05/2020, à 10:01

mandeb

Re : comportement bizarre

Bonjour,
Possible, mais assez inhabituel pour moi : je n'ai jamais eu de telle suggestion de la part d'ubuntu d'où un mode parano [on], surtout qu'on me réclamait le password sudo pour l'install. Me demander un pwd sans que je l'ai provoqué me mets tous les voyants au rouge instantanément, à tord peut-être !
Il est vrai que ce jour là  j'avais passé pas mal de temps à bidouiller pour mettre en route une imprimante papier qui avait subitement cessé de fonctionner sans raison apparente. En désespoir de cause j'ai été obligé d'essayer un driver "non officiel" (mais souvent cité dans les divers forums que j'avais consulté) qui aurait pu être malveillant, d'où mon alarme.
Il ne s'est rien produit de fâcheux depuis.

Ma config est on ne peut plus basique : 18.04.4 sur un HP portable et pas d'imprimante 3D !

merci pour ta réponse.

Hors ligne