Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2020, à 13:54

GwakMan

[Résolu] Wine et Imagemagick ??? "imagemagick color=q16"

Bonjour a tous, j'ai un soucis le logiciel "ImageMagick" il a l'air d’être intégrer a wine mais ça fait 4 ans que je fait tourner différent logiciels ou jeux sous wine et j'ai jamais entendu parlé de ce truc...
Et vu que le logo fait très moche dans gnome et que ça me sert a rien je voudrais l’enlever mais impossible même en suppriment carrément wine il reviens automatiquement dans proton de Steam.
Si quelqu'un sais ce que c'est et/ou a quoi a sert dans wine et si ont peut l'enlever et comment...dans le menu gnome son appellation c'est "imagemagick color=q16" ? (Je suis sous Ubuntu 20.04)

En vous remerciant d'avance et surtout prenez soin de vous

Dernière modification par GwakMan (Le 29/04/2020, à 15:08)

#2 Le 29/04/2020, à 14:07

abelthorne

Re : [Résolu] Wine et Imagemagick ??? "imagemagick color=q16"

ImageMagick n'a rien à voir avec Wine, c'est un soft de traitement d'image en ligne de commande. Il me semble qu'il n'ajoute plus d'icône dans les menus depuis un bout de temps. Et il doit être en dépendance d'autres paquets, tu ne devrais pas pouvoir l'enlever sans supprimer d'autres softs au passage (ce qui n'est pas conseillé).

Que donnent les commandes suivantes ?

dpkg -l | grep imagemagick
ls /usr/share/applications | grep mage

Et tu es sur quelle version d'Ubuntu ?

Dernière modification par abelthorne (Le 29/04/2020, à 14:07)

#3 Le 29/04/2020, à 14:11

erresse

"ImageMagick" est un excellent outil de traitement d'images qui sert pratiquement de base à tous les logiciels de cette catégorie.
Bien sûr, il n'y a pas le moindre rapport entre Wine et ImageMagick qui est un logiciel Linux natif et du coup, je ne comprends pas du tout quel est ton problème...
Si tu y tiens, quoique ce ne soit pas l'idée du siècle, tu peux toujours désinstaller ImageMagik dans ta logithèque, il ne te gènera plus.

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#4 Le 29/04/2020, à 14:13

GwakMan

Ubuntu 20.04

$ dpkg -l | grep imagemagick
ii  imagemagick-6-common                       8:6.9.10.23+dfsg-2.1ubuntu11               all          image manipulation programs -- infrastructure
ii  imagemagick-6.q16                          8:6.9.10.23+dfsg-2.1ubuntu11               amd64        image manipulation programs -- quantum depth Q16
gnome-disk-image-mounter.desktop
gnome-disk-image-writer.desktop

#5 Le 29/04/2020, à 14:40

abelthorne

Normalement, tu devrais avoir le paquet imagemagick d'installé mais tu l'as peut-être supprimé ? Dans le doute, réinstalle-le :

sudo apt-get install --reinstall imagemagick imagemagick-common imagemagick-6.q16

Vérifie aussi que le méta-paquet du bureau est toujours installé :

apt-cache policy ubuntu-desktop

Pour le lanceur, c'est en fait display-im6.q16.desktop dans /usr/share/applications. Curieusement, il ne s'affiche pas de mon côté (Xubuntu). Est-ce qu'il s'affiche toujours après la commande de réinstallation que j'ai mise ci-dessus ?

Dernière modification par abelthorne (Le 29/04/2020, à 14:45)

#6 Le 29/04/2020, à 15:06

GwakMan

Apparemment c'est playonlinux le problème il a imagemagick en paquet dépendant du coup impossible de le faire fonctionner sans je suppose, du coup je ferai sans playonlinux.

Merci pour votre aide

#7 Le 29/04/2020, à 15:42

abelthorne

Je te conseille quand même de réinstaller ImageMagick, qui est peut-être en dépendances d'autres logiciels. Au pire, tu peux bidouiller pour cacher l'icône.