- Accueil
- » Forum
- » Serveurs
- » Password scp
Pages : 1
#1 Le 29/04/2020, à 14:37
- Siclop
Password scp
Bonjour,
J'ai un soucis concernant le transfert de fichier depuis mon PC (sous Windows 10 avec Putty) vers mon serveur (Ubuntu 20.04 LTS). En local lorsque je suis connecté à mon serveur je tape:
scp \Users\simon\Desktop\image.jpg simon-pc@simonserver:~/
sur Putty (avec simon-pc le nom de mon pc Windows et simonserver l'hostname de mon serveur Ubuntu) on me demande:
simon-pc@simonserver's password:
Sauf que je ne connais pas ce mot de passe. J'ai bien essayé le mot de passe de l'utilisateur sous lequel je suis connecté (et qui s'appelle "simon") mais ça ne fonctionne pas. De plus, je trouve cette syntaxe étrange: on dirait qu'Ubuntu me demande le mot de passe de l'utilisateur "simon-pc" présent sur le serveur "simonserver" or le nom de mon utilisateur sur ce serveur est juste "simon" et il n'existe aucun utilisateur "simon-pc"...
Je pense que j'ai mal saisi quelque chose, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
EDIT:
Je précise qu'avec Putty j'ai configuré l'identification automatique par clé
Dernière modification par Siclop (Le 29/04/2020, à 14:42)
#2 Le 29/04/2020, à 15:00
- noje
Re : Password scp
simon@ip_local_de_la_machine genre simon@192.168.2.100 à la place de simon@simonserver "ça donne quoi exactement".
Il faut bien évidement l'IP de la machine ou est destiné à être copier et qu'un service SSH soit encours dessus.
Après tu tapes bien dans ton exemple l'utilisateur Simon sur le serveur simonsever.
Dernière modification par noje (Le 29/04/2020, à 15:04)
- LTS 18.04 & 22.04 - jwm - cwm - zsh
Les seules vraies erreurs sont celles que nous commettons à répétition.
Les autres sont des occasions d'apprentissage. (Dalaï Lama)
#3 Le 29/04/2020, à 15:07
- Siclop
Je pense que j’ai compris d’où viens le problème. Sur Putty je me connecte à mon serveur et je tape cette commande sauf que je la lance depuis mon serveur et pas depuis mon PC donc ça ne peut pas marcher. En gros je demande à mon serveur de copier image.jpg et non pas à mon pc...
Pour répondre à ta question noje, ça donnait le même résultat
Par contre du coup j’ai une autre question: comment je fais pour copier depuis Windows des fichiers sur mon serveur ? Parce que je n’ai pas accès à un terminal unix depuis Windows. Avec Putty j’accède directement au terminal du serveur et si, après, je veux copier un fichier de mon pq vers mon serveur il faut que j’ai ouvert un autre port et que je l’ai associé à mon pc (ce que je ne veux pas faire)...
#4 Le 29/04/2020, à 18:07
- noje
Ben après si tu tapes des commandes mauvaises ou de manières inappropriées, c’est clair que même avec une IP qui pointe sur un serveur bon, avec un service ssh valide et lancé, tu n’auras rien de mieux.....
Pour ta dernière demande si j’ai tout bien compris…
Winscp sur Windows doit faire ceci…
Bonne continuation…
Dernière modification par noje (Le 30/04/2020, à 05:32)
- LTS 18.04 & 22.04 - jwm - cwm - zsh
Les seules vraies erreurs sont celles que nous commettons à répétition.
Les autres sont des occasions d'apprentissage. (Dalaï Lama)
Pages : 1