#1 Le 01/05/2020, à 01:23
- Marcel43
Lanceur internet sur le bureau pas possible?
Bonjour,
Cela me gène beaucoup. Dommage. Pas de solutions? je n'en trouve pas. :-(
Cordialement
Marcel
Dernière modification par Marcel43 (Le 01/05/2020, à 06:52)
Marcel
Pataugeur de nux
#2 Le 01/05/2020, à 02:33
- bluc
Re : Lanceur internet sur le bureau pas possible?
Bonjour
Non la seule chose possible c'est de créer un lanceur pour le mettre dans le dock
Clevo : Ubuntu 24.04 ❖ Xubuntu 24.04 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#3 Le 01/05/2020, à 03:08
- krodelabestiole
si, on peut mettre des lanceurs sur le bureau de gnome si on en a vraiment envie : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22272558
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site
#4 Le 01/05/2020, à 07:07
- Marcel43
Merci des réponses.
Mais j'ai vu sur google que cela n'est pas possible sans un bidouillage infernal avec l'outil terminal.
Je parle donc d'internet. Depuis chrome ou firefox, je glissais l'adresse sur le buro avec la souris et avait un lien en permanence. Puis je les mettais dans un dossier qui groupait les sujets. Je trouve plus pratique que les marques pages ou favoris qui s'amassent et deviennent un parcours du combattant. Et plus facile a trier aussi. J'ai eu la version 14 la 16 la 18. Fédora, Mint pfff (je ne les ai jamais gardés longtemps.) J'ai commencé par le 7 il y a pfff) e
Sur windows, c'est pareille.
Je déteste windows a cause de ses intrusions. De ses mises a jour qui me foutent en l'air des programmes et des réglages sans cesse. Alors périodiquement, a bout, je me tourne vers linux. Rien n'est parfait a dit le renard.:-)
Je suis donc déçu.
Amicalement
Marcel
Marcel
Pataugeur de nux
#5 Le 01/05/2020, à 07:17
- krodelabestiole
il y a plein d'extension de navigateurs qui permettent de gérer ses marques pages. même nativement ils permettent tous de trier par dossier... je vois pas ce que la gestion par lanceurs sur le bureau / système de fichier peut apporter de plus ?
#6 Le 01/05/2020, à 08:20
- Marcel43
il y a plein d'extension de navigateurs qui permettent de gérer ses marques pages. même nativement ils permettent tous de trier par dossier... je vois pas ce que la gestion par lanceurs sur le bureau / système de fichier peut apporter de plus ?
Voilà comme je ne sais pas encore mettre une image je met un lien:
https://www.cjoint.com/c/JEbgnqqbDbk
Et des centaine de favos en plus. Difficile a gérer. Je ne vais que rarement dans le gestionaire de marque pages. De plus je suis âgé, je tremble un peu, et mettre un lien dans un dossier dans la barre perso relève parfois du miracle.
Mes dossier sur le buro, par contre pas de difficulté a les balancer si ils ne me servent plus. Et je peux aussi les mettre dans mes documents.
Bon pour moi, la discution est terminée. Merci et a bientôt
Dernière modification par Marcel43 (Le 01/05/2020, à 18:57)
Marcel
Pataugeur de nux
#7 Le 01/05/2020, à 08:27
- xubu1957
Bonjour,
Voir > [Tuto] Poster une image
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#8 Le 01/05/2020, à 09:17
- krodelabestiole
normalement dans chromium ctrl + maj + O permet d'ouvrir le gestionnaire de favoris.
sinon menu (les 3 points verticaux en haut à droite) -> favoris -> gestionnaire de favoris.
ou encore via l'URL : chrome://bookmarks/
de la c'est beaucoup plus simple à gérer que directement dans les menus.
#9 Le 01/05/2020, à 18:55
- Marcel43
Bonjour,
Voir > [Tuto] Poster une image
re et merci :-)
Je vais voir si cela fonctionne avec cjoint.
Marcel
Pataugeur de nux