Pages : 1
#1 Le 03/05/2020, à 09:42
- gene999
installation SSD Seagate
Bonjour,
J'ai plusieurs disques durs externes Seagate dont un : "Seagate 4T Expansion" que je peux utiliser sans problème.
Mais j'ai acquis, dernièrement, un SSD "Seagate 4T Backup plus Portable" et l'icône s'affiche bien sur le côté, mais je ne peux pas y accéder. J'ai le message d'erreur suivant :
[quote]Error mounting /dev/sdc2 at /media/gene/Backup Plus: Command-line `mount -t "exfat" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,iocharset=utf8,namecase=0,errors=remount-ro,umask=0077" "/dev/sdc2" "/media/gene/Backup Plus"' exited with non-zero exit status 32: mount: type de système de fichiers « exfat » inconnu[/quote]
Je suis encore sous Ubuntu 16.04.LTS
PS : J'ai vu qu'aujourd'hui, Ubuntu est passé à la version 20. Qu'en est-il de la 18 et la 20 est-elle plus aboutie que la 18 ?
Merci d'avance pour l'aide que je pourrais obtenir par ce biais avant de ramener ce disque dur au magasin dès le début de la semaine prochaine...
#2 Le 03/05/2020, à 10:11
- eric63
Re : installation SSD Seagate
Salut
je ne sais pas ce que tu compte faire avec ce SSD
mais visiblement il est (mal) formaté en exfat ou linux l’accepte pas en tant que tel puisqu’il voit le formatage
si tu n’as pas de données dessus
soit tu le formates en ext4 ou si tu veux en faire un SSD de démarrage il faut plusieurs partitions suivant si tu as un double boot linux / windows voir la doc a ce sujet
pour ce qui est de ta version tu risque dêtre coincé sur la 16 si tu ne fais pas la mise à jour vers la 18 au moins.
Tu pourras attendre sereinement la 20 elle sera dispo 2 ans
les nouvelles versions te permettent des mises à jour plus récentes de tous tes logiciels il peut aussi y avoir des changements importants suivant les variantes que tu as d’ubuntu (je pense a ubuntu qui n’utilise plus le même DM entre la 16 et la 18
une usblive de la 16 et de la 18 ne serait pas superflu ainsi qu’une sauvegarde de tes données
Dernière modification par eric63 (Le 03/05/2020, à 10:22)
Kubuntu 24.10 X11 Plasma 6.1.5 KDE 6.6.0 Qt 6.6.2 noyau 6.11.0-14 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR
Pages : 1