Pages : 1
#1 Le 13/05/2020, à 17:56
- sir_tyteuf
Scribus gabarits fixes
Bonjour,
Quand je crée un gabarit sur Scribus et que insert une nouvelle page en appliquant ce gabarit les cadres ne sont pas éditables.
Je ne peux même pas les sélectionner!
VERSION--j'ai cru à un problème de version donc je suis passé de la 1.4.6 à la 1.4.8 cela n'a rien changer.
FICHIER--pour vérifié si le fichier n' était pas à l'origine du problème. j'ai créer un nouveaux fichier et importé le gabarit ça n'a rien changer.
GABARIT--j'ai vérifié le gabarit en créant un autre sans cadre d'image toujours rien.
CALQUE--je me suis interroger sur les calques j'en ai créer supprimer renomer toujours rien.
REMPLISSAGE--j'ai essayé de remplir les cadres avec des faux textes. il apparaissent sur la nouvelle pages mais toujours pas editable nada...
AIDE--j'ai regardé des tutos youtube le manuel en anglais (d'un autres coté moi et l'anglais...)
EXPLORATEUR--j'ai essayer de les prendre avec le plan du document mais la page y est vide alors que les faux textes apparaissent à l'écran.
Vraiment je ne comprend pas... dans les tutos les mecs créent les gabarits et parviennent à éditer les cadres...
normalement les tutos son sans effets spéciaux.
Mon systeme xubuntu LTS 18.04
#2 Le 14/05/2020, à 11:11
- abelthorne
Re : Scribus gabarits fixes
Vraiment je ne comprend pas... dans les tutos les mecs créent les gabarits et parviennent à éditer les cadres...
normalement les tutos son sans effets spéciaux.
Tu veux dire éditer un gabarit depuis la page où il est appliqué ou en passant par son éditeur dédié (en double-cliquant sur un gabarit dans la fenêtre "Organiser les pages", ou en passant par Édition → Gabarits) ? À ma connaissance, le premier cas n'est pas possible mais je peux me tromper : tu aurais un lien vers les tutos en question ?
Dernière modification par abelthorne (Le 14/05/2020, à 11:12)
#3 Le 14/05/2020, à 16:23
- sir_tyteuf
Il semblerait que ce soit normal. Les éléments créer via un gabarit dans une page ne sont pas éditables.
#4 Le 14/05/2020, à 16:29
- abelthorne
C'est ce qu'il me semblait mais du coup, quid des tutos dont tu parlais ?
Pages : 1