Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2020, à 16:50

sasiphan

Lancement Natural Selection sur STEAM

Bonjour.

Je rencontre un problème de lancement du jeux NATURAL SELECTION 2 sur STEAM.

Au lancement j’ai un message d’erreur comme quoi un fichier est manquant et sur ce message d'erreur est indiqué le chemin qu'essaye d’atteindre STEAM.
La plateforme STEAM  essaye d'atteindre un fichier .exe (/home/monrepertoir/.steam/debian-installation/steamapps/common/Natural Selection 2/x64/ns2.exe).

Comment faire pointer le lanceur sur le bon fichier au format linux (/home/monrepertoir/.steam/debian-installation/steamapps/common/Natural Selection 2/x64/ns2_linux) ?

Merci de votre aide big_smile


Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 15/05/2020, à 17:01

abelthorne

Re : Lancement Natural Selection sur STEAM

Je ne pense pas que ce soit possible étant donné que le support Linux du jeu a été abandonné en septembre dernier avec pour but d'assurer un semi-support via SteamPlay (la version Windows via Proton).

D'après ProtonDB, il faut régler l'utilisation de Proton manuellement dans les propriétés du jeu (Général → Forcer l'utilisation d'un outil de compatibilité Steam Play en particulier) pour éviter le problème que tu as. Quelqu'un mentionne aussi qu'il faut choisir la beta Linux dans les propriétés, je ne sais pas si c'est obligatoire, c'est peut-être simplement pour qu'il règle Proton tout seul.

Aux dernières nouvelles, il y avait un certain nombre de problèmes qu'il restait à corriger pour que le jeu tourne correctement avec Proton mais ça date, je n'ai pas vraiment suivi l'évolution de la situation.

Dernière modification par abelthorne (Le 15/05/2020, à 17:04)

Hors ligne