Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2020, à 16:23

Touriste21

[Résolu] Tablette XP Pen Déco 3

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une tablette XP Pen Déco 3. J'ai téléchargé le driver pour Linux du site XP Pen, lancé "Pentablet_Driver.sh" en root et une fenêtre graphique de réglages s'ouvre. Je pense donc que tout va bien... Puis je lance Xournal++ mais impossible d'écrire avec ma tablette. Idem avec LibreOfficeDraw ou Xournal... Me voila donc for dépourvue... Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour me dépanner ? Merci d'avance pour toute proposition d'aide !!

Dernière modification par Touriste21 (Le 16/05/2020, à 20:12)

#2 Le 16/05/2020, à 16:32

xubu1957

Re : [Résolu] Tablette XP Pen Déco 3

Bonjour,

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

lsusb

> digimend.github.io/tablets

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 16/05/2020, à 16:36

Touriste21

Merci pour ta réponse ! Voici le retour :

courtespattes@SRM-HP-ProBook:~$ lsusb
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 001 Device 004: ID 8087:0a2a Intel Corp. 
Bus 001 Device 003: ID 04ca:7053 Lite-On Technology Corp. 
Bus 001 Device 005: ID 28bd:0096  
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

C'est pas clair mais c'est le Device 005...

Dernière modification par Touriste21 (Le 16/05/2020, à 16:38)

#4 Le 16/05/2020, à 16:40

xubu1957

Dans le tableau > digimend.github.io/tablets :

ID 28bd:0096  XP-Pen Deco 03          Unsupported

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 16/05/2020, à 16:47

Touriste21

Oui, mais j'avais compris que c'était un driver particulier qui ne marchait pas... En allant sur le site XP Pen, j'avais l'impression qu'il y avait un driver Linux pour cette tablette : . Aurais-je mal compris ??

#6 Le 16/05/2020, à 17:01

xubu1957

Regarde si tu peux utiliser la procédure > [résolu] xp-pen artist 13. Sous 18.04: stylet décalage +ecrit

#7 Le 16/05/2020, à 17:09

Touriste21

Je ne vois pas ce que je peux faire à partir de ce post car je n'ai pas l'impression d'avoir les mêmes problèmes :
- aucun message d'erreur avec "qt"
- le stylet n'apparaît même pas chez moi (je ne vois même pas cette histoire de décalage dont il est question)
- Xinput est coché et il me propose ma tablette dans la liste des périphériques

#8 Le 16/05/2020, à 17:11

xubu1957

Il faut attendre les avis des aidants connaisseurs.

#9 Le 16/05/2020, à 17:13

Touriste21

OK. Merci quand même !

#10 Le 16/05/2020, à 18:04

Touriste21

A essayer plein de choses, j'ai trouvé le truc... Quand je lance "Pentablet_Driver.sh" en root, une fenêtre graphique de réglages s'ouvre,
- si je laisse cette fenêtre graphique ouverte, tout marche bien.
- dès que je ferme cette fenêtre, ma tablette n'est plus reconnue.
Le positif, c'est que tout marche, le driver fonctionne bien !! Maintenant, je voudrais automatiser la chose et donc lancer automatiquement le script au démarrage de certaines applications ou de l'ordi. Ca sort de ce sujet, je vais poursuivre mes recherches, mon problème initial étant résolu ! Cette tablette fonctionne sous ubuntu !!