Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2020, à 13:29

Txum

{RESOLU} Choix de manettes

Bonjour à tous !

J'envisage de m'équiper de manettes de jeu, et je ne sais pas vraiment quel modèle choisir :

- Le Steam controller a l'air très bien mais il n'est pas donné, surtout si j'en veux deux.

- Je sais que Logitech fait des pads sans fil qui sont aussi très bien, mais je ne sais s'ils fonctionnent bien sous Linux.

- J'ai entendu dire que les manettes de Xbox pouvaient aussi faire l'affaire. Les modèles sans fil fonctionnent-ils ? ça pourrait être une bonne solution pour limiter les coûts, vu qu'on en trouve beaucoup en occasion.

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur de toute idée wink

Merci.

Dernière modification par Txum (Le 26/05/2020, à 09:34)


PC Mini ITX - AMD Ryzen 7 3700X - Nvidia GTX1660 Super (pilote propriétaire) - 32Go RAM - Ubuntu 20.04 Gnome
Netbook Asus eeepc 1225b - AMD C50 Dual Core - 4 Go RAM - Ubuntu Mate 18.04

Hors ligne

#2 Le 19/05/2020, à 14:36

abelthorne

Re : {RESOLU} Choix de manettes

Le Steam Controller n'est effectivement pas donné, d'autant que la production a été arrêtée en décembre et on ne peut plus l'acheter neuf, ce qui n'aide pas à faire baisser les prix. Il y a des rumeurs sur un nouveau modèle mais rien de confirmé pour le moment.

Les manettes XBox 360 ou One sont très bien, d'autant que certaines jeux ne reconnaissent nativement que celles-ci. Attention à bien prendre un modèle officiel Microsoft, les manettes compatibles de fabricants tiers ne sont pas toujours reconnues de la même façon. Elles fonctionnent généralement sans problème mais elles ne sont pas forcément vues comme une manette XBox. Les pads XBox 360 sans fil fonctionnent a priori nativement, pour la version One je suis moins sûr.

Hors ligne

#3 Le 19/05/2020, à 15:18

Txum

Re : {RESOLU} Choix de manettes

Merci beaucoup smile

Je vais regarder d'un peu plus près les manettes Xbox 360 sans fil, voir si j'en trouve pour pas trop cher en occasion.


PC Mini ITX - AMD Ryzen 7 3700X - Nvidia GTX1660 Super (pilote propriétaire) - 32Go RAM - Ubuntu 20.04 Gnome
Netbook Asus eeepc 1225b - AMD C50 Dual Core - 4 Go RAM - Ubuntu Mate 18.04

Hors ligne

#4 Le 26/05/2020, à 09:33

Txum

Re : {RESOLU} Choix de manettes

J'ai pu tester une manette de Xbox 360 sans fil avec son adaptateur USB, ça marche parfaitement "out of the box".

Je vais partir là dessus.


PC Mini ITX - AMD Ryzen 7 3700X - Nvidia GTX1660 Super (pilote propriétaire) - 32Go RAM - Ubuntu 20.04 Gnome
Netbook Asus eeepc 1225b - AMD C50 Dual Core - 4 Go RAM - Ubuntu Mate 18.04

Hors ligne