Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2020, à 21:45

Nuliel

sur écoute

Bonjour,

Ce n'est pas une question mais une constatation. Cet après-midi on a parlé d'un sujet, et ce soir je trouve dans mes recommandations youtube le sujet dont on a parlé. Ce n'est pas la première fois que je remarque et ça recommence depuis qu'on a ressorti un téléphone wiko pas cher. Je pense donc que ce téléphone nous écoute de temps en temps.
J'aimerais donc analyser le trafic de ce téléphone. Étrangement le téléphone n'est pas connecté en wifi et la data est théoriquement désactivée. Il est pourtant marqué 3G donc je pense que les données personnelles transitent en 3G.
Savez vous comment rediriger le trafic 3G vers un trafic wifi afin de pouvoir écouter ce qui est envoyé et de possiblement envoyer des extraits audio au hasard?

Hors ligne

#2 Le 25/05/2020, à 08:45

chinois02

Re : sur écoute

bonsoir yikes
sur les bords du missisipi un alligator se tapit
Il vit passer un négrillon et lui dit "Bonjour mon garçon"
Le Nègre lui répond "Bonsoir la nuit tombe il va faire noir,
Je suis petit et j'aurais tort à parler à l'alligator
Sur les bords du Missisipi l'alligator a du dépit.
Il eut voulu au réveillon manger le tendre négrillon.
R. Desnos

big_smile

Plus sérieusement le sujet dont vous avez parler a peut être fait l'objet d'une recherche Internet sur ordinateur fixe. Si votre compte gmail ou autre fililale de Google, est ouvert en même temps Google a fait le lien entre vos recherches et vos centres d'intérêts....
Autre réponse possible vous avez abordé un sujet courant ou d'actualité et le lien que vous faites est statistiquement ellevé (comme les divination de l'astrologie quoi)
/!\ Youtube vit de la pub et donc souvent du "putaclic" et ce qui fait du clic est du complotisme ou équivalent (faites l'expérience en combien d'itérations "recommandations youtube" vous arrivez sur du putaclic! )

D'un point de vue pratique: La 3G doit être une fréquence de 2100 ou 900 Mhz, le wifi 2.4Ghz. ce n'est pas possible d'écouter en wifi une émission 3G (enfin si si on s'y connais un peu big_smile mais la 3G est émise chiffrée big_smile). Quant à agir d'une manière logicielle, ce n'est pas prévu sur les téléphones.

Dernière modification par chinois02 (Le 25/05/2020, à 08:55)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#3 Le 25/05/2020, à 09:14

Nuliel

Re : sur écoute

Non, je t'assure que je sujet n'est pas un sujet qu'on a recherché sur internet auparavant et qu'on n'en a pas parlé auparavant. C'est pas une blague ou du complotisme, et c'est pas la première fois que je vois cela. Pas de compte google. Pour te dire c'est sur la recherche de sources, donc le métier de sourcier. C'est pas un thème très commun.
J'ai une clé usb tnt qui me sert de sdr mais cela ne suffira pas pour de la 3g. C'est pour cela que j'aimerais de la wifi plutôt que de la 3g.
La rom est vieille donc je pense que je vais prendre le contrôle de ce téléphone (j'ai bien évidemment l'autorisation). Mais si quelqu'un sait comment faire passer du trafic 3g par une box wifi ça me simplifierait la tâche.

Hors ligne