Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2020, à 22:57

AdriMine45

Erreur d'entrée/sortie lors de la lecture d'une carte SD Ubuntu 20.04

Bonsoir,
J'ai voulu lire une carte SD (en FAT32) contenant des roms de jeux pour une R4 (= linker DS), néanmoins il m'est impossible de la lire, voici l'erreur que Nautilus me donne :
1590443963.png

Est-ce que le problème peut se régler sans formater la carte ? (la carte SD est parfaitement par la R4)

Cordialement,
AdriMine45

Hors ligne

#2 Le 25/05/2020, à 23:09

Vobul

Re : Erreur d'entrée/sortie lors de la lecture d'une carte SD Ubuntu 20.04

Le système de fichier est corrompu. Il faut reformater. Tu peux tenter de récupérer ce qui est récupérable mais sinon il faut reformater voir jeter la carte et en acheter une nouvelle si elle est naze.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 26/05/2020, à 12:32

AdriMine45

Re : Erreur d'entrée/sortie lors de la lecture d'une carte SD Ubuntu 20.04

Bonjour Vobul, merci de votre réponse rapide, afin de récupérer mes données je suis passer par un autre ordi sous Windows XP (ordi de secours non connecté à internet). La carte SD était parfaitement lu par XP, j'ai donc récupérer mes données et est formater la carte SD en FAT32 depuis GParted-live. Ubuntu lisait enfin ma carte SD, mais je pense néanmoins que cette carte SD était morte puisque le taux de transfert était très bas (100ko/s pour copier 2Gb de données...). Je pense que je vais en racheter une autre de marque. Néanmoins je ne comprend toujours pas pourquoi la carte était illisible par Nautilus (avant formatage) mais lisible sur un gestionnaire de fichiers vieux de presque 20 ans...

En vous souhaitant une bonne journée ;
AdriMine45.

Hors ligne