#51 Le 24/01/2021, à 10:07
- fernand1
Re : Conseils achat de PC portable
Le slogan de mai 68: il est interdit d'interdire, n'aurait donc plus cours ?
cours ou court ??
Dernière modification par fernand1 (Le 24/01/2021, à 17:39)
#52 Le 24/01/2021, à 11:00
- Nuliel
Mon slogan: sans règle, c'est le bordel
Mais bon, je dis pas que je trouve ça bien qu'on ne puisse pas récupérer en déchetterie, je dis que c'est interdit, c'est tout. Et si c'est interdit, c'est sûrement pour éviter des abus.
Dernière modification par Nuliel (Le 24/01/2021, à 11:02)
#53 Le 24/01/2021, à 19:38
- Ubuntufree
Salut Nuliel,
Sur Amazon, on me dit que la pièce en question n'est pas livrable en Belgique et, lorsque je clique sur «Informations», une fenêtre blanche s'ouvre, chose quand même rare sur ce site
Maintenant, il y a sans doute une autre option, celle trouvée cet après-midi passée en conversation sur Skype avec une amie qui m'aida pour trouver ceci :
https://fr.aliexpress.com/item/32794295 … web201603_
https://www.aliexpress.com/af/DC-jack-c … roupsort=1
Je ne sais évidemment pas si la pièce est strictement identique
#54 Le 24/01/2021, à 21:49
- Nuliel
Je pense que la pièce est identique, à voir par contre si la longueur du câble est suffisante.
Vu que c'est juste un câble et qu'à mon avis, cette pièce a été utilisée sur de nombreux toshiba, je pense qu'il y a peu de risques en commandant sur aliexpress
Dernière modification par Nuliel (Le 24/01/2021, à 21:50)
#55 Le 25/01/2021, à 15:00
- Ubuntufree
J'ai passé commande sur AliExpress
On m'indique que cela devrait m'arriver le 24 février prochain. Pour le reste, je n'abandonne pas l'idée d'acquérir un nouveau laptop car le mien a 11 ans et d'autres histoires pourraient me lâcher après la réparation que j'espère possible.
#56 Le 25/01/2021, à 20:30
- Nuliel
T'inquiète, c'est juste changer un câble, du moment que tu démontes méthodiquement le pc, ça va aller
#57 Le 26/01/2021, à 19:53
- Ubuntufree
Ce n'est peut-être pas encore gagné pour le connecteur d'alimentation car je n'ai pas reçu de mail de confirmation de ma commande, si ce n'est un courriel qui me dit «come place your order», comme si rien n'avait été fait
J'ai pourtant bien introduit les codes de ma carte qui fut acceptée, puis enregistré mes nom et adresse qui figurent maintenant clairement dans leur base de donnée. Et pourtant il semble bien que la commande n'ait pas été faite... il y a un loupé quelque part car on me signifie que mon chariot est toujours rempli.
Après avoir introduit mes codes, il me fut donné la possibilité de cocher l'enregistrement de ces données sur leur site pour une facilité d'achat ultérieur, comme d'autres le font, mais ce n'était pas une contrainte chez AliExpress et je ne l'ai donc pas fait... peut-être est-ce ça le hic ?
A part ça, j'ai découvert ceci : https://www.tuxedocomputers.com/en/Linu … #1275,1325
Jamais entendu parler de cette marque, elle est renseignée sur Distrowatch...
PS : pas étonnant que les réparateurs que j'ai contactés ne trouvent pas la pièce pour mon PC, ils ne peuvent pas travailler avec AliExpress
Dernière modification par Ubuntufree (Le 26/01/2021, à 20:05)
#58 Le 26/01/2021, à 22:29
- Nuliel
non, je n'enregistre jamais ma carte sur aucun site (en plus j'ai un système de carte à créditer). Regarde sur aliexpress dans tes commandes pour voir si elle est passée.
Un réparateur ne peut pas travailler avec aliepxress pour une très simple raison: tu peux pas dire à un client que la pièce arrive dans 1 mois ou plus.
Oh, il est cher, très cher ce pc!!!!
#59 Le 28/01/2021, à 17:48
- Ubuntufree
Apparemment la commande n'est pas passée, mon «Cart» a toujours le produit dans son panier ; et j'hésite à recommencer
J'ai été voir un autre réparateur qui ne trouve rien non plus concernant le connecteur d'alimentation. Mais cette fois, je posai la question de savoir pourquoi moi je l'avais trouvé sur AliExpress, ce à quoi il répondit ne pouvoir travailler qu'avec des fournisseurs en Europe (fallait le savoir en tant que client ), pas en Chine
Enfin un éclaircissement qui resta manquant pendant des mois ! Ne savaient-ils pas me dire ça dès le début, plutôt que de me dire que le produit était introuvable ? Il eut été si simple qu'on me dise : allez un peu voir sur AliExpress
Une bonne nouvelle toutefois, les réparateurs consultés sont d'accord d'effectuer la réparation avec la pièce que je fournirais donc moi-même... au final il y a parfois une bonne nouvelle
Pour les PC Tuxedo, j'ai écrit pour avoir plus de renseignements et j'ai reçu hier un courriel de confirmation m'attribuant un numéro de ticket (d'attente de réponse), bref je dois encore patienter...:|
En fait, Nuliel, tu as raison, ces PC ne sont pas donnés non plus et, en termes de prix, s'alignent sur la gamme Lenovo qui offre les options équivalentes. Cependant, il est difficile d'avoir des avis clairs sur leur qualité. Il y a bien quelques vidéos sur YouTube, quelques avis éparses et techniquement peu détaillés, mais rien de vraiment déterminant.
#60 Le 28/01/2021, à 18:13
- Nuliel
Je comprends pour l'histoire de garantie, mais bon, il aurait pu te le dire, là ça fait un peu "votre pc est foutu, je veux bien vous vendre ce pc"
Perso j'ai pour l'instant pas eu de problème avec aliexpress.
C'est possible que le pc tuxedo soit un pc clevo.
#61 Le 28/01/2021, à 19:28
- alex2423
A part ça, j'ai découvert ceci : https://www.tuxedocomputers.com/en/Linu … #1275,1325
Je trouve les prix relativement cher. Pour un prix identique ou moindre, tu peux acheter un laptop avec Ubuntu de préinstallé :
https://shop.ekimia.fr/fr/
Le gérant de la boutique traine ici, si tu as des questions n'hésites pas à lui poser des questions.
Très accéssible par téléphone et donne de très bon conseil sans pousser à la consommation, loin de là. Bien au contraire.
La liste des marques avec un Ubuntu pré-installé : https://doc.ubuntu-fr.org/ordinateur_compatible_ubuntu
Dernière modification par alex2423 (Le 28/01/2021, à 19:29)
#62 Le 28/01/2021, à 22:11
- Ubuntufree
A Nuliel,
Pour la garantie, c'est vraisemblablement une des causes de mon problème, quoique... il aurait pu en parler et j'aurais même été prêt à la laisser tomber s'il le fallait et le mettre par écrit, après tout.... sur un PC de 11 ans, peu importe.
Il semble que les Clevo soient souvent rebadgés, notamment aussi chez Aurore.:rolleyes:
A alex2423,
En fait, je ne veux pas d'un Ubuntu préinstallé, mais Linux Mint 20.0 que j'installerais moi-même, en MATE car je crois qu'avec Cinnamon la couleur de fond des fenêtres d'exploration des fichiers est noire et je n'ai pas encore vu qu'on pouvait y mettre une texture via le menu > Editer > Arrière-plan et emblèmes.:|
#63 Le 29/01/2021, à 00:42
- alex2423
En fait, je ne veux pas d'un Ubuntu préinstallé, mais Linux Mint 20.0 que j'installerais moi-même, en MATE car je crois qu'avec Cinnamon la couleur de fond des fenêtres d'exploration des fichiers est noire et je n'ai pas encore vu qu'on pouvait y mettre une texture via le menu > Editer > Arrière-plan et emblèmes.:|
Après rien ne t'empêche de mettre autre chose.
Cette solution a plusieurs avantages selon moi :
- tu encourages les petits boutiques à proposer soit du Linux installé, soit du sans OS. SI Windows a su séduire le grand public, c'est grace à l'OS préinstallé. Ce type de boutique permettrait de faire changer lles choses
- d'être certain d'avoir un PC 100% compatible
- tu fais bosser une petite boutique locale
- de ne pas acheter de license WIndows
#64 Le 29/01/2021, à 19:24
- Ubuntufree
Salut,
L'OS préinstallé de Windows avait aussi pour but d'avoir la mainmise sur le grand public qui, à l’avènement généralisé de l'Internet, ne connaissais pas grand chose en termes de PC. Dans cette situation, le grand public ne pouvait être que séduit en pensant que le préinstallé permettrait de faire en sorte que tout aille tout seul, ce qui n'est pas le cas si on prend notamment en compte toutes les fenêtres sur lesquelles il fallait cliquer OUI ou NON lors de l'installation sans nécessairement savoir ce que ça impliquait. Et je ne parle pas du reste...
Avec Ubuntu et Linux, le principe est de donner une liberté, une autonomie en termes d'installation et de gestion, ce qui n'était pas le cas de Windows. Donc, lorsqu'on propose de les préinstaller, on ne sait pas trop ce que ça implique éventuellement comme ajouts.
Si le travail est fait de manière intègre, je suis d'accord avec toi pour la partie activité et emploi