Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2020, à 11:14

MisterEric

Scanner par le wifi

Bonjour,
j'ai déménagé, et vu la config de la nouvelle maison, j'aimerais connecter mon imprimante HP deskjet par le wifi.
Sans rien faire de spécial, j'arrive à imprimer, ce qui est bien, mais je n'arrive pas à scanner. Le simple scan dit qu'il n'y a aucun périphérique connecté. J'ai paramétré l'imprimante wifi en imprimante par défaut, mais ça ne suffit pas. J'ai lu un guide sur internet qui dit de préciser l'adresse IP de l'imprimante, mais je n'arrive pas à l'avoir, j'ai le mot de passe c'est tout. La doc HP prévoit windows et apple OS X mais rien sur ubuntu.
Je suis une quiche en réseaux, désolé.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 02/06/2020, à 11:54

LouisR

Re : Scanner par le wifi

Bonjour MisterEric,

Personnellement, j'ai une HP 3639 qui fonctionne en wifi, elle scanne et imprime sans trop de problème. Tout s'est fait automatiquement.
Cependant, lorsque j'étais sous Ubuntu 18.04 LTS, je n'arrivais pas à scanner en wifi. Si tu n'est pas sous Ubuntu 20.04 LTS, le problème vient peut-être de là.
En espérant que cela puisse t'aider.

Hors ligne

#3 Le 02/06/2020, à 14:13

MisterEric

Re : Scanner par le wifi

Je suis en 16 LTS, c'est déjà à la 20? Mince!

Hors ligne

#4 Le 02/06/2020, à 15:02

grigouille

Re : Scanner par le wifi


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#5 Le 03/06/2020, à 23:57

stanwood

Re : Scanner par le wifi

J'avais le même problème avec Ubuntu 19.10. Imprimante HP 6700.
Aucun problème d'impression, mais pas de numérisation (aucun périphérique de numérisation trouvé).
Solution: Installation du paquet hplip-gui. Ceci a installé le programme HP Toolbox et depuis la numérisation fonctionne.
Par contre, je me retrouve du coup avec "2 imprimantes" dans mon système. Je me demande si je ne devrais pas désinstaller hplip (standard) pour ne conserver que le HPLIP-GUI et ainsi éviter de potentiels conflits (?)


Ubuntu 22.04 sur Asus K53S
Ubuntu Touch sur Nexus 5
/e/OS sur Fairphone 4

Hors ligne

#6 Le 04/06/2020, à 07:18

grigouille

Re : Scanner par le wifi


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne