Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/06/2020, à 16:20

Coeur Noir

Re : Firefox ne veut plus enregistrer

Tcharack a écrit :

(…) j’avais réinstallé Firefox et je l’ai maintenant en double (…) je me dis que je vais peut être attendre et que la mise à jour réglera le problème ?

Oui à priori, le problème n'existe que sous 18.04, pas dans 20.04

Maintenant quelle est ta situation actuelle avec Firefox : en as-tu une version pleinement utilisable ? On pourrait sans doute faire en sorte que « l'ancien » en .deb fonctionne comme il se doit et ensuite virer le snap…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#27 Le 14/06/2020, à 20:06

Tcharack

Re : Firefox ne veut plus enregistrer

Bonjour Coeur Noir
"L'ancien" a l'air de fonctionner correctement. Mon souci serait de récupérer dans le "nouveau" la liste de mes marques-pages, que je ne peux pas sauvegarder puisque ce Firefox-là refuse d'enregsitrer quoi que ce soit.

Hors ligne

#28 Le 14/06/2020, à 20:50

Coeur Noir

Re : Firefox ne veut plus enregistrer

https://support.mozilla.org/fr/kb/profi … tilisateur

Tes 2 Firefox « éteints » :

1⋅ Dans ~/.mozilla/firefox/12a3bcde.default-release ( adapte le chemin, chez toi ce ne sera pas 12a3bcde ) renomme le fichier places.sqlite en places.sqlite_original.

2⋅ Quelque part dans ~/snap/chemin_vers/profil_firefox copie le fichier places.sqlite

3⋅ Colle ce fichier, que tu viens de copier du profil firefox-snap, dans ~/.mozilla/firefox/12a3bcde.default-release.

Teste ton ancien firefox, si tout t'y convient, supprime le Firefox en snap :

sudo snap remove firefox

Dernière modification par Coeur Noir (Le 14/06/2020, à 21:00)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#29 Le 20/06/2020, à 07:04

Tcharack

Re : Firefox ne veut plus enregistrer

Je trouve bien le fichier place.sqlite dans le répertoire .mozilla/firefox/y6rs3jv3.default-1559457877653
Mais je n'ai pas de fichier équivalent dans le réprtoire snap

Hors ligne

#30 Le 20/06/2020, à 21:28

Coeur Noir

Re : Firefox ne veut plus enregistrer

Cherche mieux ;-)

Sinon.

Lance ton Firefox version snap puis post #18 retiens ou note le chemin quelque part.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#31 Le 30/06/2020, à 07:58

Tcharack

Re : Firefox ne veut plus enregistrer

Merci à tous pour vos conseils. Je ne sais pas pourquoi ma version snap s'est mise à refuser d'enregistrer, mais j'ai pu ré-utiliser ma veille version.deb et supprimer l'autre.

Hors ligne

#32 Le 01/07/2020, à 23:35

Coeur Noir

Re : Firefox ne veut plus enregistrer

Je ne sais pas pourquoi ma version snap s'est mise à refuser d'enregistrer → la réponse est au #21


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne