Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2020, à 13:19

jeyubuntu

[RESOLU] Disque dur non visible avec live usb ubuntu budgie 20.04

Bonjour a tous .

Je souhaiterais me séparer de windaube 10 sur ma tour car, a cause de son instabilité, m'a fait plusieurs fois reformaté mon disque.
Donc je démarre sur un live usb de ma distro préféré celui ci boot impeccable mais pour faire l'installation il ne reconnaît pas mon DD . J'ai bien essayé plusieurs méthode en cherchant sur le forum et sur internet sans succès.
J'ai tenté aussi de passer par un live cd de linux mint même punition .Je pense que sa dois venir de mes paramètres BIOS comparé a ce que je trouve sur le net certains paramètres ne correspondent pas.
De plus mon DD est en IDE Slave .Si quelqu'un aurait une idée pour m'aider a dégager windows .
Merci beaucoup.

Dernière modification par jeyubuntu (Le 28/06/2020, à 07:58)


Mon PC est allergique a windows ;)
-Linux Mint 20.3 Compaq Presario CQ61.

Hors ligne

#2 Le 15/06/2020, à 22:52

TravellingFroggy

Re : [RESOLU] Disque dur non visible avec live usb ubuntu budgie 20.04

Je ne pense pas que cela soit lié à Budgie ... du coup, tu aurais sûrement plus de réponses sur un forum, plus générique par exemple Installation.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#3 Le 28/06/2020, à 07:56

jeyubuntu

Re : [RESOLU] Disque dur non visible avec live usb ubuntu budgie 20.04

Tu as raison c'est un problème de bios et matériel. J'ai zappé de fermé ce sujet, autant pour moi.


Mon PC est allergique a windows ;)
-Linux Mint 20.3 Compaq Presario CQ61.

Hors ligne