#1 Le 13/06/2020, à 10:26
- Julienh44
Recovering journal (suite souci driver nvidia)
Hello,
J'ai un message au démarrage de mon pc qui m'empêche de l'allumer :
/dev/nvme0n1p2: recovering journal
/dev/nvme0n1p2: clean, 180658/312279804 files, 4992555/124895400 blocs
_
Cela intervient après avoir tenté de corrigé mon souci de deux cartes graphiques qui m'empeche de brancher un second écran en hdmi. J'ai voulu effacé les drivers nvidia.
Mon pc : Asus TUF505DT - AL093T (Ryzen 7 - gtx 1650 + amd radeon vega 10 graphic)
J'ai installer Ubuntu 20.04
Le pc est neuf
J'ai chercher un peu dans le Bios mais je ne vois pas comment faire pour régler ce problème.
Quelqu'un sait comment corriger cela ?
Merci
Julien
#2 Le 14/06/2020, à 04:43
- Vobul
Re : Recovering journal (suite souci driver nvidia)
Ce genre d'erreur est lié au système de fichier de ton disque dur, donc rien à voir avec le GPU ou le BIOS. "Recovering journal" c'est quand il a été mal éteint et n'a pas eu le temps d'écrire sur le disque ce qu'il avait écrit dans son journal (voir les systèmes de fichiers journalisés sur le web pour plus d'informations). Normalement t'as du ext4 donc tout se passe bien, il te dit même que c'est "clean".
J'ai un message au démarrage de mon pc qui m'empêche de l'allumer :
Ton PC est bien allumé puisque tu lis le texte qui s'affiche.
J'ai voulu effacé les drivers nvidia.
Comment ?
Et franchement mettre deux cartes graphiques qui ne soient pas les mêmes ni même de la même marque c'est vraiment chercher les emmerdes. Enlèves-en une et essaie de booter.
Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM
#3 Le 14/06/2020, à 09:11
- Julienh44
Re : Recovering journal (suite souci driver nvidia)
Salut
Merci pour ton aide.
Désolé si je n'ai pas été aussi précis mais je ne suis pas expert
Mon pc est un pc portable, ce n'est pas moi qui y est inséré deux cartes graphiques. Après vérif, ce serait plutot une carte graphique et le chipset du processeur.
Je ne sais plus exactement la commande que c'était mais de mémoire c'était un remove des drivers nvidia