Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2020, à 18:32

Thakkk

[RESOLU] Impossible de "configurer" Apache

Bonjour à tous, je viens vers vous après plusieurs heures de test et de bidouillage, après avoir installé L.A.M.P, j'ai voulu suivre l'exemple et le mettre dans le dossier ect/apache2/sites-avaibles
Hors impossible d'y toucher, ni même de rajouter quoi que ce soit, j'ai vu qu'il y avait la possibilité de changer le répertoire de du dossier contenant mes fichiers html (var/www/html), mais impossible d'y toucher non plus, je suis complétement bloqué, merci à vous.

Dernière modification par Thakkk (Le 22/06/2020, à 15:35)

Hors ligne

#2 Le 18/06/2020, à 18:57

abelthorne

Re : [RESOLU] Impossible de "configurer" Apache

C'est un problème de permission, il te dit que tu n'as pas le droit d'écrire dans le dossier ou quelque chose dans le genre ? Si c'est le cas, c'est parce que ce sont des fichiers système et seul l'admin (le compte root) a le droit de modifier le système, les utilisateurs standards n'ayant le droit que de manipuler ce qui se trouve dans leur dossier perso. Le premier utilisateur créé sur Ubuntu (vraisemblablement ton compte) a cependant la possibilité d'obtenir temporairement les droits d'administration en rajoutant sudo devant les commandes lancées (il te demandera ton mot de passe, à taper en aveugle).

Hors ligne

#3 Le 19/06/2020, à 10:18

bruno

Re : [RESOLU] Impossible de "configurer" Apache

En ligne

#4 Le 22/06/2020, à 15:35

Thakkk

Re : [RESOLU] Impossible de "configurer" Apache

Malgré le retard de la réponse, merci à vous, sa fonctionne nickel

Hors ligne