Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2020, à 15:34

Bensi hors

Quel ubuntu ?

Bonjour à tous,
j’ai récupéré un Netbook Samsung : modèle NP-P200

Système exploitation : Windows vista, édition Basic, 32 bits, SP2. Installation d’origine
Processeur : Intel Pentitium T2390 @ 1,86GHz. Technologie Merom 65nm
RAM : 2 Go DDR2
Carte mère : samsung electronics co. LTD. SQ45/Q70C/P200 (U2E1)
Carte Graphique ATI Readon Xpress 1200 Series (samsung)
Disque dur 120Go SATA samsug
Lecteur DVD :  TEAC DV-W28E-R ata device
Audio : realtek high definition Audio
Réseau : carte wifi : Arthéros AR5007EG wirless network Adaptater.

Pouvez me dire quelle version UBUNTU (ou autre linux) pourrai lui redonner un petit coup de jeune,
Par avance merci de vos bons conseils.
A+, Bensi

Hors ligne

#2 Le 19/06/2020, à 15:47

bluc

Re : Quel ubuntu ?

Bonjour,

Lubuntu 18.04 ou debian lxde a la rigueur et ça risque d'etre short


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 23/06/2020, à 20:35

Bensi hors

Re : Quel ubuntu ?

Merci les amis linuxiens…
Vos conseils m’ont beaucoup aidé. Çà faire toujours plaisir de réanimer un vieux tromblon comme celui ci…
J’ai finalement opté pour Mint Sylvia xfce 18.03 LTS 32 bits ; Lubuntu 18.10 LxQt  buggait avant la fin de l’installation.

Bon je vais m’en servir pour aller sur firefox (77 quand même!) et libre office

Ceci étant,  il a eu bien chaud en avalant son installation : au demarrage de l’installation message :
MP-BIOS bug: 8254 timer not connected to IO-APIC. Je ne sais pas ce que cela signifie… j’ai regarde dans le bios : à part le boot je ne pouvais rien modifier. Donc j’ai installe et ma fois ca a marche !
À l’allumage il y a comme un flash marron à l’ecran avant qu’apparaisse l’icône de mint, matériel ou systeme ?
Encore merci pour tout. smile Bensi hors

Hors ligne

#4 Le 23/06/2020, à 21:21

Caribou22

Re : Quel ubuntu ?

Bonjour smile

Avec Mint Xfce ça devrait bien le faire oui. Je ne pense pas que les bugs au démarrage soient important si tout marche bien une fois démarré.

Si j'étais passé plus tôt, je t'aurais conseillé Lubuntu 20.04, ou l'ISO Debian-Facile : https://debian-facile.org/projets:iso-debian-facile

Hors ligne