Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2020, à 19:20

nato06

Configuration Postfix load balancing avec transport_maps

Bonjour,

J'ai actuellement un serveur Postfix avec 4 IP (relay1, relay2, relay 3, relay4)
J'utilise transport_maps pour définir pour chaque domaine (orange.fr, sfr.fr ...) le relay à utiliser
Cela fonctionne bien mais je viens de réaliser que l'active queue de Postfix est pleine car une grande partie des emails sont pour orange.fr, donc passent par un seul relay qui n'arrive pas a envoyer assez vite.

Je cherche donc à faire du load balancing pour uniquement le domaine orange.fr sur les 4 IP et laisser transport_maps pour gérer les autres domaines.
J'ai utilisé sender_dependent_default_transport_maps =  randmap:{relay1,relay2,relay3,relay4} pour du loadbalancing auparavant qui marchait bien mais je n'arrive pas à combiner les 2

La doc Postfix donne pourtant une solution mais qui ne marche pas pour moi : http://postfix.cs.utah.edu/source/offic … EASE_NOTES

/etc/postfix/main.cf:
    transport_maps =
        # Deliver my own domain as usual.
        hash:/etc/postfix/transport
        # Deliver other domains via randomly-selected relayhosts
        randmap:{smtp:smtp0.example.com, smtp:smtp1.example.com}

Normalement Postfix devrait lire dans l'ordre de transport_maps et donc pour un domaine listé dans le fichier transport envoyer sur le bon relay. Mais il semble totalement ignorer le fichier transport et tout envoyer avec randmap.

Quelqu'un aurait une solution?

Merci!

Hors ligne