Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/07/2020, à 09:35

Babdu89

Re : erreur : grub rescue

Principe à adopter en utilisant Boot-Repair avec des installations en mode Bios_Legacy .
Passer par les "Options avancées" pour contrôler tous les paramètres de réparation.

C'est quand même plus simple et pratique, que d'être obligé de passer en commande par le chroot, pour réparer le démarrage de système (rappel Boot-Repair ne sert qu' çà) qui ne peut plus se faire que depuis une session live.

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#27 Le 09/07/2020, à 23:13

MissTKali

Re : erreur : grub rescue

Bonsoir tout le monde.

Avec mon frère, on est restés jusqu'à 3h du mat à tester tout ce qui pouvait être possible, du boot-repair au bios jusqu'au dernier espoir, le débranchage des autres HD et formatage du HD ubuntu et vous savez quoi?
Le message d'erreur est toujours là.

J'ai amené ma tour chez mon frère quiva tenter ce qu'il peut pour me remettre la bête en état demarche.

Dépitant.

Je lui dirais de lire vos échanges voir s'il trouve quelque chose pour le mettre sur une piste. Moi je n'y comprends plus rien.

Merci d'avoir pris le temps.


Ubuntu 18
Firefox 104 (64bits)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un monde libre sans bienveillance est une nouvelle prison. En seras-tu le geôlier ou l'affranchi ?

Hors ligne

#28 Le 10/07/2020, à 09:03

Babdu89

Re : erreur : grub rescue

Bonjour.

le débranchage des autres HD et formatage du HD ubuntu et vous savez quoi?
Le message d'erreur est toujours là.

Formatage du HDD Ubuntu. Je comprend que vous avez réinstaller Ubuntu. C'est bien çà?.

Avez vous essayé de faire démarrer Ubuntu à l'aide de "super grub2 disk" ?.

https://www.supergrubdisk.org/

Faire un CD live, et chercher dans les menus, une des options qui ferait démarrer Ubuntu.

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#29 Le 11/07/2020, à 13:11

MissTKali

Re : erreur : grub rescue

Bonjour,

aux dernières nouvelles voilà ce que me donne le démarrage après formatage et réinstall d'Ubuntu, debranchage des autres HD.
mini_200711012417287938.jpg


Ubuntu 18
Firefox 104 (64bits)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un monde libre sans bienveillance est une nouvelle prison. En seras-tu le geôlier ou l'affranchi ?

Hors ligne

#30 Le 11/07/2020, à 14:24

Nuliel

Re : erreur : grub rescue

Oui, tu peux suivre ce qui est indiqué, de toute façon tu n'as pas de partition EFI donc tu es bien obligé d'utiliser le mode CSM

Hors ligne

#31 Le 06/10/2020, à 16:54

MissTKali

Re : erreur : grub rescue

Alors me voici de retour.

Désolée Nuliel mais ma tour est restée Out of order depuis tout ce temps. Et elle l'est toujours.
Je n'ai pas compris ce message d'erreur ni même ce que peut être le mode CSM.

Il paraitrait que ce soit un problème de Bios de mon Asus, il ne reconnait plus le boot sur n'importe quel disque même si il reconnait les disques.

Quelqu'un aurait une idée de génie ?!!


Ubuntu 18
Firefox 104 (64bits)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un monde libre sans bienveillance est une nouvelle prison. En seras-tu le geôlier ou l'affranchi ?

Hors ligne

#32 Le 06/10/2020, à 16:56

xubu1957

Re : erreur : grub rescue


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#33 Le 06/10/2020, à 17:03

Nuliel

Re : erreur : grub rescue

As tu activé le mode CSM?
Le mode CSM permet de booter sur un disque comme c'était fait avant l'UEFI, c'est à dire avec le MBR et tout ça (à vérifier mais pour moi c'est pour garder une compatibilité avec les anciens bios)

Hors ligne

#34 Le 13/11/2020, à 23:42

MissTKali

Re : erreur : grub rescue

Bonsoir,
Je sais que vous avez dormi entre temps mais je voulais vous tenir informés.
L'ordi était au rebus depuis et à vrai dire oui on a essayé tout ce tu as proposé Nuliel.
Mais du nouveau depuis hier...
En créant une clé live d'ubuntu en mode persistant, c'est possible de booter dessus.
Pas d'installer hein! nan faut pas rêver, ça j'ai oublié mais bien de booter et d'utiliser l'OS via la clé usb.
C'est précaire mais ça pourra aider certains à trouver une piste de réponse quant au problème en soi.
En attendant à bientôt.


Ubuntu 18
Firefox 104 (64bits)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un monde libre sans bienveillance est une nouvelle prison. En seras-tu le geôlier ou l'affranchi ?

Hors ligne