Pages : 1
#1 Le 06/12/2005, à 15:55
- bishop
Ubuntu s’offre l’éditeur ImpiLinux
Je suis à la bourre, c' est déja paru dans le planet...
Vu sur Toolinux:
http://www.toolinux.com/news/communaute … r6724.html
Mark Shuttleworth, le milliardaire qui se cache derrière Ubuntu, investit dans l’éditeur sud-africain Impilinux. Ubuntu pourrait bénéficier d’améliorations esthétiques et logicielles avec cette intégration.
Certains se plaignaient d’un manque de support des formats commerciaux dans la distribution libre. Ils seront certainement heureux d’apprendre que les formats PDF, MP3 et les codecs DVD seront intégrés. On prévoit également une meilleure intégration des technologies d’émulation Codeweavers, permettant l’exécution d’applications Windows depuis Ubuntu Linux.
Dernière modification par bishop (Le 06/12/2005, à 15:59)
La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.
Hors ligne
#2 Le 06/12/2005, à 16:38
- ZeBob
Re : Ubuntu s’offre l’éditeur ImpiLinux
euh c'est quoi comme boite Impilinux ? Leur page web est pas très remplie...
Hors ligne
#3 Le 06/12/2005, à 16:56
- HoPHP
Re : Ubuntu s’offre l’éditeur ImpiLinux
Précisions...
L'article original dit:
The result will be a distribution of Linux, still called “ImpiLinux”
Soit:
Ce qui en résultera, c'est une distribution Linux, qui s'appellera toujours "ImpiLinux"
Ceci implique que le support DVD, MP3 & Co (PDF est déjà inclus pour moi ... KPDF pour lire, OpenOffice pour produire) ne sera pas inclus dans la distribution LIBRE et GRATUITE qu'est Ubuntu !
@+, HoPHP
Dernière modification par HoPHP (Le 06/12/2005, à 16:57)
Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX
Hors ligne
#4 Le 07/12/2005, à 04:33
- AlexandreP
Re : Ubuntu s’offre l’éditeur ImpiLinux
Ceci implique que le support DVD, MP3 & Co (PDF est déjà inclus pour moi ... KPDF pour lire, OpenOffice pour produire) ne sera pas inclus dans la distribution LIBRE et GRATUITE qu'est Ubuntu !
Le support des formats propriétaires ne sera pas inclus dans Ubuntu, la distribution libre et gratuite. (Il est toujours possible de récupérer les codecs et logiciels nécessaire depuis le Net sans problème.). Par contre, les formats propriétaires seront inclus dans ImpiLinux. Impi se veut au départ être une distribution, basée sur Ubuntu, adaptée au marché sud-africain. On peut croire que Impi sera payante, au contraire de Ubuntu.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
Hors ligne
#5 Le 07/12/2005, à 07:30
- ShaLouZa
Re : Ubuntu s’offre l’éditeur ImpiLinux
Impi will offer additional commercial functionality not available in Ubuntu, as well as strong localisation for the South African marketplace. Impi will initially be available in English, Xhosa and Afrikaans, with the potential for translation into additional South African languages on the basis of customer demand.
Source : Ubuntu.com
Impi offrira des fonctionnalité commerciales supplémentaires non disponibles dans Ubuntu, ainsi qu'une forte localisation pour le marché Sud-Africain. Impi sera disponible pour commencer en anglais, xhosa et afrikaans, avec possibilité de traduction dans des langues Sud-Africaines supplémentaires à la demande des clients.
Plus loins ils parlent d'implanter nativement le support de tous les FAI disponibles en Afrique du Sud, de style visuel en accord avec ce qui plaît là-bas et de «tailler la distribution sur mesure» pour le pays, ainsi que d'ajouter le support des formats propriétaires et même d'applications Windows grâce à des solutions commerciales (Cedega ?).
Donc oui ce sera bien une distribution commerciale payante («clients» et formats propriétaires obligent) destinée à l'Afrique du Sud.
«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi
Hors ligne
Pages : 1