Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2020, à 18:30

jlba

[résolu] Double écran : authentification sur deuxième écran.

Bonjour,
J'ai un laptop + un écran externe hdmi, carte vidéo nvidia geforce gtx, Ubuntu 20.04.

Lorsque j'allume l'ordi, si le deuxième écran est branché, le panneau d'authentification apparaît sur l'écran externe. (Sous 18.04, il apparaissait bien sur l'écran interne.) Pourtant, l'écran interne est bien paramétré comme écran principal dans les paramètres. Peut-on faire quelque chose (même si c'est essentiellement esthétique…) ?

Merci.

Dernière modification par jlba (Le 20/08/2020, à 20:33)

#2 Le 20/08/2020, à 19:07

inbox

Re : [résolu] Double écran : authentification sur deuxième écran.

Salut,

J'ai le même problème sur mon PC fixe, mais je n'ai jamais cherché comment faire. J'ai donc vérifié sur mon autre PC que la modification fonctionne. C'est OK.

Dans la documentation multi-écran, il y a un encart dont le contenu est :

Si l'on désire que cette disposition soit effective dès le gestionnaire de connexion, il vous faudra copier le fichier ~/.config/monitors.xml dans /var/lib/gdm3/.config/

En mode commande, cela donne :

sudo cp ~/.config/monitors.xml /var/lib/gdm3/.config/

La documentation Debian, indique qu'il faut mettre Debian-gdm, comme propriétaire du nouveau fichier. Comme nous sommes sous Ubuntu, le compte à indiquer est gdm. La commande à passer pour avoir le bon compte est :

sudo chown gdm:gdm /var/lib/gdm3/.config/monitors.xml

Avant de redémarrer, tu peux vérifier que le fichier est bien présent avec :

ls -la /var/lib/gdm3/.config/monitors.xml

Après redémarrage du PC, ce doit être OK.

A+

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#3 Le 20/08/2020, à 20:32

jlba

Re : [résolu] Double écran : authentification sur deuxième écran.

Ça fonctionne. Merci bien.