Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2020, à 02:31

pix_magic

Pourquoi j'ai des messages d'erreurs !

Bonjour tout le monde
voilà.. j'ai un PC Pentium 4 / 512 Ram (une machine de récupération) smile

j'ai installé dessus Ubuntu 14.04 (c'est tres lent mais ça marche) = et le plus important c'est que ma clé wifi d-link DWA 123 marche sans problème. ça crash tout le temps.. mais ça reste vivable.

Mais la chose bizarre c'est que j'ai essayé Lubuntu et Xubuntu 12 / 13 / 14 / 16 et à chaque fois que je lance l'installation, j'ai des messages d'erreur puis l'installation s’interrompt avec des messages différents à chaque fois.. j'ai monté les fichiers ISO avec LiLi USB Creator puis avec Rufus 3.8 : meme resultat : le mode live fonctionne sans problème (et l'utilisation est plus fluide que ubuntu) mais pas d'installation possible.

j'ai choisis l'option de vérification des fichiers d'installation dans la fenetre où il y a les options comme
- lancer mode live
- installer sur disque dur
- verifier memoire,   etc

et ça m'indique des erreurs qui varient de 1 à 2

truc encore plus bizarre : sur l'ordi sur lequel je travaille, j'ai installé toutes ces distributions avec "Oracle VM VirtualBox" et je n'ai aucun de ces problèmes cités.

* l'install se passe dans difficulté
* pas de fichiers corrompus lors de la vérification.

éclairez ma lanterne s'il vous plait.

Hors ligne

#2 Le 23/08/2020, à 09:11

lann

Re : Pourquoi j'ai des messages d'erreurs !

Quels messages d'erreurs ?
Des problèmes de kernel (noyau) ?

512 Mo de RAM ce n'est pas beaucoup.

Sinon tu peux essayer des distributions très légères :
- Bodhi Linux
- Lite
- Puppy Linux
- AntiX
- etc ...

Hors ligne

#3 Le 23/08/2020, à 09:21

xubu1957

Re : Pourquoi j'ai des messages d'erreurs !

Bonjour,

Voir >  je cherche la version 14.10 de Lubuntu

Dernière modification par xubu1957 (Le 23/08/2020, à 09:23)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 23/08/2020, à 14:33

pix_magic

Re : Pourquoi j'ai des messages d'erreurs !

xubu1957 a écrit :

salut xubu1957
mon topic actuel n'a rien à voir avec celui auquel tu fais allusion.

REMARQUE : vous n'etes pas obligés de tout lire et de répondre à tous les messages.
un forum est fait pour aider les autres... pas pour s'emporter contre eux wink

Hors ligne

#5 Le 23/08/2020, à 14:37

xubu1957

Re : Pourquoi j'ai des messages d'erreurs !

Ton matériel est vraiment ancien, mon père citait ce proverbe : " On ne saurait faire d'un âne un cheval de course.".


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 23/08/2020, à 16:57

bruno

Re : Pourquoi j'ai des messages d'erreurs !

Plantages récurrents et aléatoires ⇒ RAM défectueuse
Il faut faire un memtest au démarrage (à choisir dans le menu de GRUB) pour s'en assurer.

Ubuntu n'est pas adaptée à un processeur aussi ancien et surtout aussi peu de RAM. De mémoire, même pour les anciennes versions le minimum requis était 1Gio de RAM.


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#7 Le 24/08/2020, à 00:16

pix_magic

Re : Pourquoi j'ai des messages d'erreurs !

salut bruno
j'ai jamais eu de problèmes avec les distri Porteus ou Toutou (asriedu)
mais ça ne m'étonne pas qu'il y a des problm se mem..
merci pour ta réponse.

Hors ligne