Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2020, à 20:47

herveD

impossible de lier keepassXC-browser avec keepassXC

Bonsoir
Voilà quelque temps que je galère à lier keepassXC-browser avec keepassXC 2.6.1 (dernière version) récupéré à partir de https://keepassxc.org/download/#linux

sudo apt install keepassxc

j'ai bien sûr
* activer l’intégration aux navigateurs
* ouvert le kdbx correspondant

J'ai pourtant le message:
"Impossible de se connecter à KeePassXC. Vérifiez que l’intégration au navigateur est activée dans les paramètres de KeePassXC."

Dans la page de l'addon, je n'ai aucune base
"Aucune base de données connectée n’a été trouvée."
Si je clique sur le bouton "se connecter" rien ne se passe
Même problème sur les dernières versions des navigateurs Firefox et chromuim

Des idées?

Dernière modification par herveD (Le 30/08/2020, à 20:50)


Ma config actuelle : Ubuntu 23.10 - 64b - https://clibre.eu/

Hors ligne

#2 Le 01/09/2020, à 09:01

herveD

Re : impossible de lier keepassXC-browser avec keepassXC

Salut
Je me permets de relancer car cela fait plusieurs semaines que je suis obligé de faire des copier/coller des mdp à partir de password google sur chromuim à cause d'un souci technique (il ne stocke plus les mdp dans le navigateur!!).
J'aimerai bien trouver une solution faible avec keepassXC s'intégrant aux navigateurs


Ma config actuelle : Ubuntu 23.10 - 64b - https://clibre.eu/

Hors ligne

#3 Le 06/09/2020, à 01:22

abecidofugy

Re : impossible de lier keepassXC-browser avec keepassXC

Hors ligne

#4 Le 10/09/2020, à 17:58

herveD

Re : impossible de lier keepassXC-browser avec keepassXC

Bonosir
ok merci


Ma config actuelle : Ubuntu 23.10 - 64b - https://clibre.eu/

Hors ligne

#5 Le 27/07/2021, à 18:13

Caille

Re : impossible de lier keepassXC-browser avec keepassXC

Bonjour,

Je fais suite à une nouvelle vidéo d'Adrien.D sur keepassxc
J'ai installé l'application sur ma partition Ubuntu 20.04.2, il n'y a rien à faire impossible de me connecter avec via mon navigateur Chromium.
Sous Windows j'ai exactement le même problème, mais pas sous Manjaro, les version Windows et Manjaro sont les mêmes, sous Ubuntu elle est plus ancienne.
J'utilise la même procédure pour chaque système d'exploitation, alors si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Keepassxc.png

L'intégration au navigateur ne peut pas ce faire, la fenêtre a-doc ne s'ouvre pas (7 minutes 40 sur la vidéo).

cordialement.

Dernière modification par Caille (Le 27/07/2021, à 18:31)

Hors ligne

#6 Le 27/07/2021, à 22:54

abecidofugy

Re : impossible de lier keepassXC-browser avec keepassXC

Aucun problème pour moi sous Firefox, avec Windows 10 et KDE neon.

Je viens d’essayer sur Chrome (Windows) : aucun problème pareillement.

Essaie de fermer KeepassXC, et relance-le. Il doit être ouvert après le navigateur, il me semble.

Dernière modification par abecidofugy (Le 28/07/2021, à 13:22)

Hors ligne

#7 Le 28/07/2021, à 07:28

Caille

Re : impossible de lier keepassXC-browser avec keepassXC

Bonjour,

Sous Ubuntu je suis sous Gnome (Xorg, pas Wayland), sous Manjaro je suis sous KDE.
Je viens donc de désinstaller keepassxc sous Ubuntu remplacé par la version 2.66 via: ppa:phoerious/keepassxc
Je possède maintenant les mêmes versions sur mes trois systèmes d'exploitations, mais ça ne fonctionne toujours pas, il y a toujours une étape qui ne se réalise pas.
En fait sous Manjaro j'ai bien l'affichage de la fenêtre qui me demande de donner un nom à la connexion, mais pas sous Ubuntu ni Windows.
L'icône de l'application dans le navigateur affiche toujours la petite croix rouge, que je lance le navigateur avant ou après ne change rien.

Capture-d-cran-de-2021-07-28-07-58-22.png     Capture-d-cran-de-2021-07-28-07-52-54.png     Capture-d-cran-de-2021-07-28-08-59-56.png

Je le sais très bien qu'il n'est pas connecté, mais il ne me demande jamais de me connecter, cette fenêtre de connexion ne passe pas non plus en arrière plan j'ai vérifié.
Encore un problème de plus que je garde sous le coude, je vais finir par être déséquilibré. lol

La fenêtre de connexion tant convoitée est apparu dans Ubuntu avec le navigateur Vivaldi, voir ci-dessus !

Ma version de Chromium est: Version 92.0.4515.107 (Build officiel) snap (64 bits).

Cordialement.

Dernière modification par Caille (Le 28/07/2021, à 08:49)

Hors ligne

#8 Le 28/07/2021, à 13:22

abecidofugy

Re : impossible de lier keepassXC-browser avec keepassXC

Je pense que tu devrais tester avec une version des dépôts. Snap c’est de la m@~"&

Hors ligne

#9 Le 28/07/2021, à 20:12

Caille

Re : impossible de lier keepassXC-browser avec keepassXC

abecidofugy a écrit :

Je pense que tu devrais tester avec une version des dépôts. Snap c’est de la m@~"&

Bonsoir,

La première version testée était celle des dépôts, elle ne fonctionnait pas, j'ai donc essayé avec succès sous Manjaro.
Ensuite j'ai donc installé cette même version sous Ubuntu avec un ppa, mais elle ne fonctionne pas non plus avec Chromium.
C'est simplement la fenêtre de connexion qui ne s'affiche pas, j'ai donc essayé sous Ubuntu avec Vivaldi et miracle ça marche.
Je me demande si ce n'est pas justement le fait que ma version de Chromium est un Snap ?

Cordialement.

Hors ligne

#10 Le 01/08/2021, à 14:50

abecidofugy

Re : impossible de lier keepassXC-browser avec keepassXC

@Caille je pense en effet que c’est ce qui gène…

Sinon, pour ceux qui veulent une vidéo récente sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=Rrh90flTyzk

Hors ligne

#11 Le 02/08/2021, à 09:02

Caille

Re : impossible de lier keepassXC-browser avec keepassXC

Caille a écrit :

Je fais suite à une nouvelle vidéo d'Adrien.D sur keepassxc

C'est le même lien que j'avais donné plus haut dans la discussion. tongue

Hors ligne

#12 Le 02/08/2021, à 09:49

abecidofugy

Re : impossible de lier keepassXC-browser avec keepassXC

Caille a écrit :
Caille a écrit :

Je fais suite à une nouvelle vidéo d'Adrien.D sur keepassxc

C'est le même lien que j'avais donné plus haut dans la discussion. tongue

Ah, sorry ma Caille (si je peux me permettre ^^ hihi)

Essaie ça : sudo snap install -- devmode keepassxc       (en virant avant le snap)
Pareil pour ton Chromium, mets le --devmode

Tiens moi au courant.

Hors ligne

#13 Le 02/08/2021, à 11:12

Caille

Re : impossible de lier keepassXC-browser avec keepassXC

Merci pour ta réponse !

Mais comme à une époque j'avais supprimé les Snaps je ne sais pas pourquoi je me retrouve avec un Snap sur ce PC.
J'avais suivit ce tutoriel en totalité, ma partition Ubuntu est donc peut-être bancale. https://www.linuxtricks.fr/wiki/ubuntu- … -les-snaps
Je ne trouve pas les réglages habituel avec le autorisation Snap, il n'est pas disponible dans logiciel Ubuntu (Snapd n'est plus installé), je regarde ça quand j'ai 5 minutes.

Hors sujet:
Pour l'instant je suis dans l'utilisation de Audacity, j'ai une bonne centaine de vinyles à convertir en numérique pour les ajouter au HDD connecté à ma Box. tongue
Si tu sais te servir à merveille de Audacity ne te gêne pas c'est ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2065858 (ceci dit j'y arrive quand même). wink
Du coup je ne m'autorise pas autre chose pour l'instant pour éviter les parasites pendant leurs numérisations. sad

Dernière modification par Caille (Le 02/08/2021, à 15:18)

Hors ligne

#14 Le 19/06/2022, à 21:52

abecidofugy

Re : impossible de lier keepassXC-browser avec keepassXC

@Caille : tu as réglé ton problème ? Je viens de le résoudre pour une nouvelle installation en double-boot. J’ai un peu tâtonné, mais si tu n’y es pas arrivé, je peux te détailler la procédure wink

Hors ligne